Londres Forum politique Côte-d’Ivoire: Le 23 nov le Grapa-Pdci investira Laurence Tapé, sa nouvelle coordinatrice

Laurence Tapé sera investie le 23 novembre prochain comme nouvelle coordinatrice du Grapa-PDCI pour le Royaume-Uni et la République d’Irlande. Dans cette courte communication madame Tapé donne ses impressions de la cérémonie à venir et présente les enjeux de son investiture.

Impressions

C’est avec un réel plaisir que je prends note de ma nomination au poste de COORDINATRICE GRAPA-PDCI ROYAUME-UNI & IRLANDE DU NORD.

En ma qualité de militante active du PDCI -RDA, Vice-Déléguée en charge de la formation politique des Femmes de la Délégation Générale –  Royaume-Uni, et récemment décorée CHEVALIER DE L’ORDRE DU BELIER, je donnerai le meilleur que je puisse pour demeurer a la hauteur de la tache qui m’a été confiée. Je promets de travailler d’arrache pied et dans le sens de la continuité. Apporter une contribution a ce que mes prédécesseurs ont déjà établi.  Ensemble avec les militants du parti au Royaume Uni et, en main de maitre nous contribuerons à relever les défis majeurs.  Ceci dans des domaines  comme celles des relations internationales, du lobbysme, de la réflexion et de la mobilisation au compte de notre cher et grand parti le PDCI RDA. Le Rayonnement de notre parti à  l’extérieur est notre credo. Nous allons porter puis lever haut le flambeau  du PDCI RDA et aider effectivement à sa reconquête du pouvoir d’état en 2020.

 

Les perspectives

Pour parler de perspectives, nous en avons effectivement avec une feuille de route prometteuse; Mais bien avant, à court terme, nous Organiserons                 le FORUM POLITIQUE – GRAPA PDCI – LONDRES 2019 avec l’investiture de la nouvelle coordinatrice que je suis. Cette rencontre d’échange politique se prépare activement selon la tradition du Grapa. Mon équipe et moi même sommes déjà à la tache.

Placée Sous le Haut Patronage de SEM Henri Konan Bédié Président du PDCI RDA, Sous la présidence effective de notre tutelle Mme Aminata N’diaye Secrétaire Exécutif et en présence d’éminentes hautes personnalités Ivoiriennes et Européennes, cette double cérémonie se tiendra le Samedi 23 Novembre 2019 à Londres avec pour modérateur le journaliste Alexis Douadé Gbansé. Nous communiquerons sur les détails dans les jours avenir.

 

Mots de fin

Je voudrais terminer par des mots de remerciements et de salutations. A tous les membres de l’exécutif de notre groupe de réflexion que je qualifierais de “think tank” au service du PDCI RDA. Je suis très heureuse de l’intérêt que Mr Tebily Roger Loué  – Président Exécutif du GRAPA PDCI porte à ma modeste personne à travers cette nomination. C’est un honneur et un privilège de travailler avec un groupe d’élites au service de mon parti et mon pays la cote d’ivoire.

Aux militants et militantes du PDCI RDA, à la direction du PDCI RDA qui m’a fait l’honneur de me décorer, à vous les hommes des medias qui m’avez édifiée, à vous tous chers frères et chères sœurs de la diaspora ivoirienne, recevez mes salutations militantes.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire