Bédié espère «une conclusion heureuse pour la réforme de la CEI en Côte-d’Ivoire dans les prochains mois»

Avec vidéo

Par Serge Alain KOFFI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié a annoncé samedi à Yamoussoukro (centre) qu’il espère “une conclusion heureuse dans les prochains mois’’ pour la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI) après que la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a, selon lui, jugé “recevable’’ la requête de l’opposition qui l’avait saisie.

“Je voudrais vous informer officiellement que la requête adressée par les groupes parlementaires de l’opposition à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a été jugée recevable par cette cour’’, a déclaré M. Bédié, dans son discours, lors d’un grand rassemblement des militants de son parti, à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

“ Nous espérons une conclusion heureuse dans les prochains mois’’, a-t-il conclu sur ce chapitre, alors que les personnalités composant la nouvelle CEI sont connues depuis le 25 septembre.

Malgré les réserves de l’opposition qui continue de protester contre ce nouvel organisme, le magistrat Kuibiert Coulibaly a même été élu pour 6 ans non-renouvelables, président de cette Commission qui devra organiser la présidentielle de 2020.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire