Allez « dire à Soro que la Côte-d’Ivoire ne brûlera pas » (Adjoumani)

Edwige FIENDE

Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Kobenan Kouassi Adjoumani a assuré samedi que « la Côte d’Ivoire ne brûlera pas », en réaction aux propos de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro qui a soutenu vendredi que la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) « va brûler » le pays.

« Dites à Soro et ses alliés que la Côte d’Ivoire ne brûlera pas » car « les Ivoiriens n’accepteront pas que la Côte d’Ivoire s’arrête », a répondu M. Adjoumani à une journée d’hommage au président Alassane Ouattara à Sinfra (Centre-ouest).

« Face de leurs menaces, cris de malheur, ils trouveront des boucliers solidement enracinés qui les bouteront hors d’état de nuire », a-t-il poursuivi.

Dans une interview vendredi, sur France 24, Guillaume Soro a affirmé que « tout le monde sait » que la CEI va brûler la Côte d’Ivoire ».

Le 12 octobre, M. Soro avait estimé que la nouvelle CEI telle que reformée « contient les germes des conflits futures, les germes de la déflagration de la Côte d’Ivoire », lors d’une rencontre avec ses partisans en Espagne.

Pour le porte-parole du RHDP, ces « déclarations incendiaires » de « personnes aux intentions lugubres » visent à « effrayer les Ivoiriens ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire