La délégation de l’Union africaine en Côte-d’Ivoire fait confiance à Coulibaly-Kuibiert pour des élections fiables

Serge Alain KOFFI

La délégation de l’Union africaine (UA) à Abidjan s’est félicitée vendredi d’avoir reçu de “tous’’ les acteurs politiques ivoiriens “des gages que tout se passera bien’’ à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, à l’issue d’une rencontre avec le nouveau président de la Commission électorale indépendante (CEI).

“Nous avons reçus des gages de tous que tout se passera bien. Nous avons reçus des gages du Président de la République et aussi des partis de l’opposition. Le langage est le même chez tous. Chacun œuvre pour la paix, chacun est préoccupé par le fait d’organiser les meilleures élections possibles’’, a affirmé la Représentante spéciale du président de la Commission de l’UA en Côte d’Ivoire Mayuma Kala, face à la presse, à l’issue de la séance de travail avec Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

Toutefois, elle a invité tous les acteurs du processus électoral à “éviter les propos violents qui terrorisent les populations’’ dans un contexte de crispation du climat politique en Côte d’Ivoire, à un an de ce scrutin.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire