Côte-d’Ivoire: « La campagne est ouverte » et le RHDP va « gagner la présidentielle 2020 au 1er tour » (Bictogo)

Edwige FIENDE

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire va « gagner » la présidentielle d’octobre 2020 « au premier tour » , a assuré le directeur exécutif Adama Bictogo pour qui « la campagne est ouverte », à une cérémonie samedi à Abidjan.

« La campagne est ouverte, nous allons à partir d’aujourd’hui occuper les communes chaque week-end, investir chacune des régions de Côte d’Ivoire », a révélé M. Bictogo, appelant les responsables du RHDP à se rendre « disponibles pour la base », au lancement de l’adhésion en ligne des militants au RHDP.

« Nous voulons gagner au premier tour et nous allons gagner » la présidentielle. « Chacun de vous doit porter en lui la victoire du RHDP », a-t-il affirmé.

« Nous avons 15.000 sections et 150.000 comités de base, ce n’est pas du virtuel, mais de l’arithmétique », a estimé le directeur exécutif du RHDP.

Lundi, M. Bictogo avait évoqué une migration de « 1.351.243 militants » des partis membres parti au pouvoir au RHDP, dont 700.000 du RDR, 400.000 du PDCI (Renaissance et sur les traces de Félix Houphouët-Boigny), 100.000 de L’UDPCI et 150.000 du MFA, PIT et UPCI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: « La campagne est ouverte » et le RHDP va « gagner la présidentielle 2020 au 1er tour » (Bictogo)

  1. L’autre avec un nom à coucher dehors, a demandé qu’on lui accorde le bénéfice de la bonne foi et surtout qu’on le juge aux actes. Alors, quand un directeur exécutif annonce que la campagne est ouverte, on devrait très vite le recadrer et lui expliquer quand, comment, et dans quelle(s) circonstance(s) l’on ouvre les campagnes électorale.

    « Juger aux actes » ? On observe la réaction de cet organe frappé d’emblée de suspicion bien légitime.

Laisser un commentaire