Côte-d’Ivoire: Pourquoi Fofana Abdoulaye, le soit disant «aide de camp de Soro» est un déserteur

Par Connectionivoirienne

Article 3. Tout militaire totalisant plus de 15 jours de désertion ou 90 jours de prison sur deux années civiles consécutives, est radié des effectifs.

Le Cdt Fofana Abdoulaye a été porté:

– absent à partir du 20 mai 2019, après plusieurs rappels à l’ordre.
– Déserteur à compter du 27 mai 2019, soit 6 jours après, conformément à la procédure.

Il totalise 150 jours de désertion au moment de sa révocation. 10 fois plus que le délai de 15 jours inscrits dans la loi.

Officiellement, l’aide de camp de l’ex. PAN est le commandant Kouassi Jean- Baptiste. dit JB. C’est cet officier qui a été retenu par Soro lui-même.

Fofana n’ayant pas été retenu, devait rejoindre comme tous les autres son poste: colonel Yeo, colonel Cobo, Colonel Ouattara Famoussa, commandant Hermann de la Gendarmerie, ainsi que tous les sous-officiers et militaires non retenus sur la liste transmise par les services de sécurité du PAN.

Fofana est le seul parmi tous ceux-ci à être en position de désertion.

Tous les autres ont rejoint leurs unités (garde républicaine et gendarmerie). Fofana est aperçu dans cette position de désertion dans la suite de l’ex PAN en tournée en Europe. Sans ordre de mission, sans titre de permission, sans autorisation de sortie du territoire à laquelle sont soumis les militaires.

Limnan Serge

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire