Show-Biz Côte-d’Ivoire: Dr Falafala en concert à Paris le 18 janvier

Par Connectionivoirienne

En décembre 2019, l’international artiste-arrangeur ivoirien Dr FALAFALA, après une longue absence, débarquera en Côte d’Ivoire avec un album inédit intitulé “NO STRESS“ pour apporter un soulagement aux cœurs meurtris.

C’est l’album de la consécration.

Le musicien entend dévoiler son nouvel opus, riche en couleurs et pleins de morceaux endiablés, à l’occasion de son concert le 14 décembre prochain. Un concert qui verra la participation de plusieurs célébrités, à l’image de David Tayorault, Kandice, Lino Versace, Ahmed Chala , Open Mic 225 et bien d’autres.

Dr FALAFALA rentre au bercail, après plusieurs années d’absence de la scène musicale ivoirienne. L’artiste-arrangeur de renom ivoirien revient avec un remède aux maux de ses compatriotes. “NO STRESS“, l’intitulé de son prochain album, aux vertus thérapeutiques, sera dévoilé en fin d’année lors d’un concert auquel seront associés de grands artistes, tels que David Tayorault, kandice, lino Versace, Ahmed Chala, Open Mic 225 et bien d’autres.

« NO STRESS » est, selon Dr FALAFALA, l’album de la consécration. Un album riche en couleurs et pleins de morceaux endiablés. Cet album est l’occasion pour l’éminent artiste-arrangeur d’exhorter « les habitants de son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, à panser leur plaies, leur mal avec ses chansons mélancoliques et à vibrer avec lui ».

La carrière musicale de Dr FALAFALA

Dr FALAFALA a beaucoup fait parler de lui en Côte d’Ivoire dans les années 90 en tant qu’animateur de radio, interprète et arrangeur. Saint O’neal, son second sobriquet, fait son apparition avec la reprise du titre Magnoumako d’Ismaël Isaac en version zouk.

En 1997, il sort son premier album Espoir et passe la majeure partie de son temps à peaufiner sa voix au conservatoire de musique (INSAAC). Il participe à la réalisation de plusieurs tubes, tels que Grand maquis de KAYSHA, poisson d’avril de MAGIC SYSTEM, femme d’honneur de CHANTAL TAIBA, zouk ivoire de David TAYORAULT, arrangeur incontesté de MAGIC SYSTEM (premier gaou…), MOKOBE (c’est dans la joie) Gbinchin pintin, abidjan paris et on va sauter avec FEU DJ ARAFAT) etc. pour ne citer que ceux-là.

À son arrivée en France, Toussaint. K. N’GUESSAN, de son vrai nom, se dirige vers les cabarets et pianos bars afin de parfaire sa technique de chant et son professionnalisme. Le but est bien évidemment de se faire un nom dans l’hexagone et se démarquer des autres artistes ivoiriens. De ce fait, il crée le groupe XTAZIC avec ses amis et participent à plusieurs festivals tels que « the blacks soul » en Suisse et bien d’autres.

Musicien à la sonorité lumineuse, au toucher naturel et à la voix fluide, capable de créer des étincelles sur scène, chorus après chorus, Dr FALAFALA n’est, depuis son jeune âge, motivé que par une seule passion : la musique. Pour lui, la musique, c’est l’expression du cœur, c’est fondamental. D’ailleurs, il s’est aperçu que sa voix ne laisse personne indifférent, voilà pourquoi, il a décidé de marquer les esprits pour toujours. Ses nombreuses collaborations lui ont permis d’atterrir sur le sol malgache afin de collaborer avec de nombreux artistes de l’île, tels que TENCE MENA , BIG MJ, HMIA, dont le single est disponible sur les plates formes, et aussi JAZZ MMC ,une étoile montante de la musique en océan indien. D’autres collaborations sont en vue en Tanzanie et en Ouganda.

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire