Simone Gbagbo « est une candidate potentielle du FPI » en 2020, selon Affi

Edwige FIENDE

L’ex-première dame Simone Gbagbo est une « candidate potentielle » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) pour la présidentielle d’octobre 2020, a estimé le président d’une frange du parti Pascal Affi N’Guessan, sur TV5.

« Simone gbagbo fait partie des personnalités qui peuvent légitimement prétendre être candidates du FPI. Elle est une candidate potentielle au sein du FPI (et) une alternative à une candidature » de l’ex-président Laurent Gbagbo, a affirmé M. Affi.

Il a souhaité « un congrès » en vue de désigner le candidat du FPI pour cette élection et promis de faire « en sorte que l’unité soit possible au sein du parti dans les semaines ou mois à venir » car le parti divisé en deux camps doit « aller unis et solidaire » à la présidentielle de 2020.

Pour lui, « le processus » de réconciliation au sein du FPI « est en marche, mais il faut poursuivre la sensibilisation pour rapprocher » les deux camps afin « qu’un congrès soit possible d’ici le 1er trimestre 2020″.

Pascal Affi N’Guessan a réaffirmé sa candidature à la présidentielle de 2020 et son soutien l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, fondateur du parti, s’il décidait d' »être candidat » à l’élection de 2020.

EFI

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire