La Côte d’Ivoire, un pays au coeur de la diplomatie des matières premières agricoles

En Conseil des ministres hier, le gouvernement de Côte d’Ivoire s’est félicité de son bon positionnement sur la scène des organisations internationales de matières premières.

S’agissant du caoutchouc naturel, le Groupe international d’étude sur le caoutchouc (IRSG) a décidé que le 8è Sommet mondial du caoutchouc se tiendra de nouveau en Côte d’Ivoire en mai 2020. Rappelons qu’Abidjan a été reconduit à la présidence de l’IRSG pour la période 2019-2021 lors de l’assemblée générale de cette institution qui s’est tenue du 18 au 22 mars 2019 à Singapour.

D’autre part, la 57è session du Conseil de l’Organisation internationale du sucre (IOS) se tiendra également en juillet 2020 en Côte d’Ivoire. Là encore, le pays s’apprête à assurer pour l’année sucrière 2020, la présidence de cette institution intergouvernementale qui regroupe les 87 meilleurs producteurs mondiaux de sucre.

Rappelons, par ailleurs, que la Côte d’Ivoire héberge les sièges de l’Organisation internationale du cacao et de l’Organisation interafricaine du café.

Commodafrica.com

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire