La Cedeao veut « renforcer » sa collaboration avec la nouvelle commission électorale décriée par l’opposition

Emma ASSEMIEN

Le représentant résident de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire Babacar Carlos M’Baye a indiqué vendredi à Abidjan que son organisation veut « renforcer » sa collaboration avec la nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI) présidée par Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, à l’issue d’une séance de travail.

« Il était important pour (moi) de venir voir la CEI dans sa nouvelle composition pour réaffirmer (notre) attachement à cette collaboration et (notre) disponibilité à travailler pour que cette collaboration aille en se renforçant », a déclaré Babacar Carlos M’Baye, Représentant Résident de la Commission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, face à la presse.

La CEDEAO travaille « en étroite collaboration avec les administrations publiques, les partis politiques et les institutions qui sont en charge de la supervision et de l’organisation, en somme toute les parties prenantes » qui organisent des élections dans les états membres, a-t-il indiqué.

M. M’Baye s’est réjoui « d’avance de la collaboration renforcée que (la CEDEAO va) avoir avec la CEI dans sa nouvelle composition ».

La nouvelle équipe de la CEI a été installée fin septembre après une recomposition de l’institution.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire