FIF Côte-d’Ivoire: Des présidents de clubs «séduits» par le projet «révolutionnaire» de Drogba mais…

Didier Drogba en précampagne pour diriger la fédération ivoirienne de football a lancé une série de consultations ces derniers jours. Mercredi, il a eu un entretien avec les présidents de club de la division 3. Ce jeudi dans la matinée c’était autour des présidents de la D2 lesquels ont cédé la place aux dirigeants de club de la ligue 1, l’après-midi.

Une méthode pensée en raison de la spécificité de chaque niveau du football ivoirien. Les salles balafon au 22e étage de la tour de Sofitel hôtel ivoire servent de cadre à ces différents échanges bien arrosés et dans une ambiance de stade entretenue par les fans de la star internationale du football qui ont fait le déplacement.

Pour la première rencontre de ce jour, ils sont trois présidents de club désignés par leurs pairs pour parler à la presse.

« j’ai été séduit par le programme porté par Drogba. S’il est mis en œuvre, il va permettre de relever le football local qui est pratiquement mort », a déclaré le président Koné Abdoulaye du Denguelé Sport d’Odienné.

« Son projet est ambitieux et s’il est réalisé, il va apporter la renaissance du football en Côte d’Ivoire. Je me suis fait une idée de ce qu’il veut faire et ce que je trouve essentiel, c’est ce qu’il veut faire pour le football local. Un point important est la formation des joueurs, des encadreurs, des journalistes… J’ai aussi remarqué que ceux qui l’accompagnent sont des cadres du pays », a renchéri pour sa part le colonel Atchet Bilé Jean, président de l’Olympique FC d’Adiaké.

Abdoul Hamed du FC Sirocco pense quant à lui que les projets portés par Didier Drogba sont bons mais qu’il faut de l’union pour donner un coup de fouet au football national.

Tous sont donc unanimes sur la qualité du projet Drogba. Mais ils veulent d’abord écouter les autres prétendants au fauteuil avant de se décider.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire