L’aéroport rénové de Korhogo sera livré en fin août 2020

Dix mois environ: c’est le temps que dureront les travaux de rénovation de l’aéroport de Korhogo, dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite lundi 11 novembre 2019, par directeur général adjoint de la Société d’Etat, chargée de l’exploitation, du développement aéronautique, aéroportuaire et météorologique (Sodexam). Elefteriou Georges présidait la cérémonie de lancement officiel des travaux de rénovation, d’extension, de modernisation et de mise aux normes internationales de l’aéroport Korhogo-Karakoro.

Le chantier consistera en l’aménagement entre autres, de halls de départ et d’arrivée, de salons VIP, de salons ministériel et présidentiel, d’un parking pouvant accueillir quatre-cent véhicules. Il est également prévu la construction d’une clôture, le renforcement et l’extension de la piste, en vue de l’atterrissage de gros avions, et l’acquisition d’un équipement de guidage en tout temps.

Déjà doté d’équipements d’aide à la navigation, l’aérodrome est desservi actuellement par les vols militaires et la compagnie nationale, Air Côte d’Ivoire qui y déploie son Bombardier Q400.

« Le projet s’inscrit dans une démarche globale concernant tous les aéroports de l’intérieur de la Côte d’Ivoire en cette année 2019. Les travaux concernent Korhogo, Bouaké, Yamoussokro et San-Pédro. Ces travaux de développement auront un impact économique régional qui contribuera, sans aucun doute, à accroître le rayonnement de cette importante région de la Côte d’Ivoire », estime le directeur général adjoint de la Sodexam.

Le nouveau visage de l’aéroport de Korhogo-Karakoro devrait être dévoilé en fin août 2020.

Newsaero

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire