Côte-d’Ivoire: Les entretiens du Chef de l’État à Berlin (update 20-11 Horst Köhler et Mario Ohoven)

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mercredi 20 Novembre 2019, à Berlin, avec M. Mario OHOVEN, Président de l’Association Fédérale Allemande des Petites et Moyennes Entreprises (PME), et S .E.M. Horst KÖHLER, ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne.

Horst KÖHLER

L’entretien avec M. Mario OHOVEN a porté sur le développement de la coopération économique et commerciale entre la Côte d’Ivoire et les PME allemandes.

M. Mario OHOVEN a indiqué au Chef de l’Etat la volonté et l’engagement des PME allemandes à accompagner durablement notre pays. C’est d’ailleurs dans ce cadre que s’inscrit l’ouverture prochaine d’une Représentation commerciale allemande à Abidjan.

Il a également souligné que l’Allemagne qui est la première puissance économique européenne, s’intéresse énormément à l’Afrique et plus particulièrement à la Côte d’Ivoire, pour un partenariat solide et durable.

Pour terminer, le Président de l’Association Fédérale Allemande des PME a salué la volonté du Président Alassane OUATTARA de s’ouvrir davantage aux autres marchés mondiaux, notamment européens, tels que celui de l’Allemagne.

Quant aux échanges avec l’ancien Président de la République Fédérale d’Allemagne, S.E.M. Horst KÖHLER, ils ont porté sur la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne et les voies et moyens à mettre en œuvre pour son renforcement et son intensification.

Notons qu’au terme de ces entretiens, le Président de la République a quitté Berlin pour Paris, où il rencontrera le Président français, S.E.M. Emmanuel MACRON, le jeudi 21 novembre 2019, au Palais de l’Elysée.

Direction de la Communication Présidence

 Mario OHOVEN
Mario OHOVEN

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire