Gestion des déchets électroniques en Côte-d’Ivoire: L’Université Houphouët-Boigny a son box de collecte

L’université Houphouët-Boigny de Cocody a reçu récemment un box de collecte de déchets électriques et électroniques. Un don du projet U-Ewaste exécuté en partenariat avec la société Mtn Côte d’Ivoire. L’entreprise de téléphonie mobile par ce partenariat, développe un pan de sa politique de responsabilité environnementale qui passe par la sensibilisation et la collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques.

La cérémonie de lancement suivie d’une démonstration a réuni des étudiants de l’Association universitaire ‘’Leadership initiative board’’ (Lib) et des responsables de l’institution universitaire dont le vice-président Pr. Affian.

« Souvent quand on a un portable qui ne marche plus on ne sait plus quoi en faire. Par nostalgie on le conserve, quelquefois on le jette. On dit souvent aux gens de ne pas salir l’environnement mais on ne leur donne pas les moyens de le faire. C’est pourquoi nous saluons ce projet. L’Université Houphouët-Boigny soutient cette initiative », a déclaré le vice-président. Il a invité les étudiants à respecter scrupuleusement les consignes inscrites sur le box, exclusivement réservé aux déchets d’équipements électriques et électroniques tels que les portables usagés, les imprimantes, les ordinateurs, les batteries, les télécommandes hors d’usage en vue de leur recyclage.

Lors de son intervention, Dorothée Anzouan, ‘’Manager corporate social investment’’ de Mtn Côte d’Ivoire a réaffirmé l’engagement de l’entreprise à contribuer à la préservation de l’environnement et de la santé des populations ivoiriennes y compris les étudiants.

Cette campagne de collecte et de recyclage lancée le 13 février 2019 à Treichville a permis de ramasser à ce jour, près de 22 tonnes de déchets électriques et électroniques.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction