La maquette des futurs aéroports de Korhogo et San Pedro en Côte-d’Ivoire

Par Connectionivoirienne

Avant la fin 2020, les villes de Korhogo au Nord et de San Pedro dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire seront dotées d’aéroports dignes de ces deux capitales régionales. La pose des premières pierres des deux infrastructures a eu lieu le 11 novembre 2019. Geste effectué par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité.

A Korhogo, le hangar qui sert d’abri pour les voyageurs sera entièrement remplacé par un nouveau bâtiment plus luxueux et moderne. Il en est de même pour San Pedro. Les deux chantiers seront exécutés par l’Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (Ebomaf) dans le cadre d’un partenariat en vue de la modernisation des aéroports avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour un montant d’environ 29,7 milliards de FCFA.

Les futurs aéroports de Korhogo présentent les mêmes maquettes, des bâtiments R+1. Ils devront être aménagés avec des parkings qui pourront accueillir jusqu’à 400 véhicules. Chacun des édifices à bâtir comprendra un salon d’honneur, un hall d’arrivée, une zone de manutention, un hall d’embarquement, un salon lounge, un hall central, un restaurant bar, un local technique, deux coursives, des bureaux dont ceux du Dg et du Dga, un secrétariat et des toilettes. Le tout sur une emprise totale d’au moins 3000 m².

Le projet de modernisation des aéroports qui compte parmi les projets phares du président Ouattara est exécuté par une société qui a acquis de l’expertise en matière d’infrastructures aéroportuaires. Ebomaf a déjà exécuté avec succès le renforcement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de San Pedro après des travaux similaires au Burkina Faso et au Niger.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook