(actualisé) Un hélicoptère Mi24 de l’armée s’écrase à Katiola en Côte-d’Ivoire durant la visite présidentielle, quatre blessés

Par Connectionivoirienne

Un hélicoptère Mi24 de l’armée ivoirienne a chuté durant son atterrissage à Katiola, mercredi 27 novembre 2019, au début de la visite d’État du PR Ouattara. L’accident a fait quatre blessés selon le chef d’État-major de l’armée ivoirienne, le général Lassina Doumbia. L’hélicoptère militaire aurait durant son atterrissage pour des raisons encore inconnues percuté un Mi6 déjà au sol avant de se renverser. Les dégâts matériels sont énormes. Aucune communication n n’a été faite sur l’état des quatre blessés.

Plus d’infos suivront (Sylvie Kouamé)

Deux hélicoptères se sont heurtés ce matin à l’aérodrome de Katiola, après la cérémonie d’accueil du Président Alassane Ouattara qui avait, rejoint la ville pour y être accueilli à l’arc de triomphe par les membres du gouvernement.

Deux blessés, les pilotes ont été sortis de la ferraille des deux hélicoptères qui se sont heurtés longtemps après le départ du cortège du Président Alassane Ouattara de l’aérodrome où il a atterri sous le coup de 9h52, dans le cadre de la visite d’Etat dans le Hambol qui débute ce jour, 27 novembre et ce, jusqu’au 30 novembre prochain.

Au moment où nous diffusons, le second pilote, de type européen, était en train d’être extrait pour être évacué vers un centre hospitalier.

Aucun mort n’a été enregistré.

Adam’s Régis SOUAGA, envoyé spécial
7info.ci

Facebook Comments

Author: La Rédaction

21 commentaires sur “(actualisé) Un hélicoptère Mi24 de l’armée s’écrase à Katiola en Côte-d’Ivoire durant la visite présidentielle, quatre blessés

  1. Je connais le coupable : Soro Guillaume qui avait déjà prédit cette visite après sa visite à lui. Ah ! le chenapan ! Ah ! le vilain petit sorcier ! Qu’on le pende haut et court ! 🙂 🙂 🙂

    Sinon, Yako à ces pauvres blessés ! Ça commence à faire un peu beaucoup quand-même, ces appareils qui se crashent depuis 9 ans ! Y’a t-il un pilote à bord ? Et surtout, y’a t-il un flic pour… ce qui remet au goût du jour la trilogie désopilante des « y a t-il… » avec l’inénarrable Leslie Nielsen. Mais on va supposer que tout le monde n’a pas le cœur à rire de ces histoires. Tchao donc !

  2. CES APPAREILS QUI SE CRASHENT DEPUIS 9 ANS ! Y A-T-IL UN PILOTE À BORD ?
    ============================================================

    Que doit-on comprendre dans « ces appareils qui se crashent depuis neuf ans » ?

    Les bons pilotes seraient ils forcés au repos ou à une retraite anticipée pour la promotion de kamikazes qui « avant même de marcher, rêvaient de voler » pour paraphraser l’autre ou depuis neuf (9) ans on nous fourgue de la camelote en guise d’équipements militaires ? Voire les deux cas à moins que le terrain (le ciel) ne soit miné depuis 2011, si ce n’est pas de la complaisance dans les autorisations d’enregistrement des aéronefs qui seraient en cause !
    Bien sûr que @Coigny ne peut voir les choses autrement ! Jamais on ne pensera à la météo…

    Je l’ai cité cette semaine en disant « un opposant n’a pas obligation d’être de bonne foi ! ». Il m’a rectifié en donnant la BONNE formule : « L’opposition n’a aucune obligation de bonne foi ».

    Au demeurant il a même bien développé davantage sa théorie ! A l’heure où le débat sur le label Attiéké fait rage sur le net, qu’il me soit permis de le citer avec tout le respect au droit d’auteur ! ELOGE DE LA MAUVAISE FOI !

    LES AMATEURS DE STATISTIQUES AU SECOURS !
    =====================================
    Un pays qui n’a que deux coucous et qui volent rarement fera certainement moins d’accidents qu’un autre qui dispose d’une flotte de 30 avions toujours partis !
    Ce n’est pas à Coigny que j’apprendrai que chaque jour on a une moyenne de trente-cinq (35) aéronefs qui décollent et qui atterrissent à l’aéroport international FHB. FHB caracole désormais en tête dans la sous-région francophone. Après avoir doublé depuis longtemps le nombre de passagers enregistrés annuellement sur son tarmac en 2010 ! Désormais avec Flightradar24 on peut constater que notre ciel n’est plus tristement vide ! Les mouvements sont enchaînés !

    Ce n’est pas une affaire de recherche opérationnelle en univers incertain, d’arithmétique floue, de loi statistique des grands nombres ou autre à décortiquer. C’est juste les faits et signes du progrès.

    Naturellement @Coigny n’a nullement eu besoin de consulter les statistiques des « Enquêtes clôturées et rapports d’enquête publiés du BEA » des années antérieures à 2011 en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire pour faire des comparaisons et se prononcer avec aisance.

    Cependant nous qui ne sommes pas de ce monde très fermé de l’aviation sommes prudents !
    Mais en interrogeant les sachant en la matière et les anciens du milieu, et ils sont nombreux (Lt-Colonel Charles ZIAO, Commandant Alassane Zerbo et autres) on sera vite édifié !

    La dernière fois, ça fait vieux effectivement, où j’ai été à la base aérienne de Bouaké (1998), mon pote Colonel qui y était, m’a fait voir un hélico crashé à Daoukro du temps donc ..du Prince des Nambê.
    Un « Alpha Jet » pour défaut de pièce de rechange, manœuvrait héroïquement entre son hangar et le bout de piste !!!
    Je ne parlerai pas de l’époque du père Boigny. Où un de nos brillants pilotes de la chasse ivoirienne avait chuté en survolant dit-on son village avec son AlphaJet !
    Le PUMA de la flotte présidentielle ivoirienne sous Gbagbo qui est resté à Minignan en Février 2008, ce n’est pas du vent aussi…

    Mais le moment n’est pas vraiment pour ces statistiques parfois macabres qui existent dans toutes les armées équipées en matériels volant effectivement.

    On a une pensée pour Bernabé Tizié et les braves soldats du GATL qui nous ont quitté par le passé en pleine mission !

    On souhaite un prompt rétablissement à ces braves hommes du ciel victimes aujourd’hui de cet accrochage malheureux !
    Bravo à nos pompiers de SODEXAM ! Un seul jour suffit pour découvrir votre compétence et la qualité de votre formation.

    @Coigny pour moi c’est petit ! Tu sais bien qu’un ami qui t’aime bien, ne va pas te louper ici ! Prépare-toi à entendre sa réponse sur ce sujet qu’il maîtrise tant !

    En attirant que Amrial Blindé (Dôgô Madou, l’homme d’Etat au service de Soro) ou Nyamsi en tirent gloriole !

  3. Krrrr krrrr krrrr …

    Le plus cochon des porcs de Kôkôti@Coigny-kro semble se réjouir d’un accident … incapable qu’il est de changer sa condition boueuse de vie. Il ignore que le contribuable non cochon vient de perdre un hélico, et non le bravetchè. Les quatre blessés seront certainement soignés, les hélicoptères seront réparés ou remplacés avec nos impôts. Heureusement que le cochon à la cervelle pleine de déchets ne peut cogiter ça ….

    Krrrr krrrr krrrr …

    happy THINKSGIVING to the pig of Kôkôti@Coigny-kro by the way !!!

    té ande

  4. Se réjouir ? Décidément cette créature unineuronale nommée @Tilapia n’aura jamais fini de nous surprendre ici. Tu veut un exemple de réjouissance ? La tienne récente avec ces mots « cochons baoulés tués à Béoumi » (sic), accompagnée d’une quantité hors du raisonnable de crissement de radio détraquée. Ça te remets ? Certainement que ta mémoire de poisson rouge a déjà dû oublier ! Oh mais on peut te comprendre : l’art du persiflage doit voler très au-dessus de ton bonnet d’âne.

  5. Y- a- t-il un pilote dans l’avion ? Et y-a -t’il enfin un pilote dans l’avion ..deux films cultes vus revus n fois durant de rares moments de détente à l’école coranique de SINDOU….
    Avec comme scène hilarante un copilote de 2m18 assis avec son short de Los Angeles Lakers aux commandes d’un zinc plus qu’en perdition..les pratiquants de basket-ball auront reconnu Kareem Abdoul Jabbar précédemment Lew Alcindor avant sa conversion à l’Islam…le célèbre numéro 33. ..keskon se…non que c’est hilarant ….
    C’est sur qu’avec des copilotes de ce style on n’est pas sorti de l’auberge…
    Alors je lis qu’un nazillon ivoirito-secessioniste demande s’il y a un pilote à bord ….
    Comme annoncé à une femelle chihuahua aujourd’hui M.I.A ( missing in action …code militaire US pour porté disparu au combat ) qui sert de mentor à toute cette secte haineuse à l’affût de sensation forte depuis le 11 avril 20011
    l’aviation n’est pas un domaine à polémique où on se contente d’aligner des phrases dépourvues de support logique mais surtout technique…
    Crash dit-il depuis 9 ans ….comme De par hasard ( Djamel dans la série H ) depuis 9 ans …chiche .voyons les statistiques…aéronefs armée de l’air de Côte d’Ivoire …
    On a du côté Ado le récent crash du Mi 24….et ? Plus rien ….
    Côté Koudou the Baker ( boulanger en anglais ) crash puma en 2008 à Minignan
    crash à Yakro d’un cessna 421 de retour d’une mission de reco appui tactique entre vavoua et Daloa en 2002
    Le crash d’une alouette III ( pilote tué) entre Bouaké et Sakassou en 2003 ..
    Si on était dans un match on dirait donc 3 à 1….
    Comme toujours nos tropico nazis ont loupé l’occasion de se taire …
    Non Ado n’a pas depuis son arrivée remplacé les techniciens et ingénieurs aéronautiques qui ont travaillé sous Koudou the Baker par des rebelles ou des dozos édentés et déjantés achirant le chékirité…l’aviation ne permet pas cela ….un ingénieur aéronautique ( maintenance,systèmes ou conception) c’est 5 ans ( stage d’application d’un an compris ) après maths sup ( maths supérieures) et maths spé ( maths spéciales) ….un pilote de combat volant sur alpha-jet ou Mi 24 pour qu’il soit opérationnel c’est à dire qu’il puisse mener en toute sécurité des missions d’appui tactique ou délivrer de l’armement ou faire de la défense aérienne c’est minimum 5 ans après la sortie école …

    Donc on voit bien qu’à part la mauvaise foi chronique patentée et avérée,atavique même chez ces aliens on ne change pas de personnel qualifié d’un coup de baguette magique en aéronautique comme on pourrait le faire pour des DG des PCA des ambassadeurs ou des ministres ….mais comme il paraît que l’opposition n’a pas obligation de bonne foi …on comprend donc de quoi il s’agit …comme le ridicule ne tue pas non plus ,laissons courir…
    Y -a-t-il un flic pour sauver la reine ? Il faudrait d’abord qu’on sache dans notre cas sauver de quoi ? ou de qui ? danger lié ou pas à l’aéronautique…donc attendons de plus amples précisions…
    Quant au crash du jour l’armée de l’air communiquera ou ne communiquera pas ( je pense qu’elle ne le fera pas vu la notion de secret défense en vigueur dans toute armée qui se respecte) mais les causes ont été identifiées rapidement par la mission conjointe sodexam anac état-major de l’armée de l’air dépêchée à Katiola…
    Contrairement à ce que pense et insinue par sa question tendancieuse et abjecte notre ivoiritaire local le crash n’a pas été causé par la présence d’un dozo rattrapé issu des forces nouvelles ou pour parler comme VALPIERRE Bédié un malien musulman de Château Rouge aux commandes de l’appareil …mais comme l’a dit Francis Bacon ( philosophe anglais ,homme politique qui plus est ayant vécu entre le 16eme et le 17ème siècle) Calomniez Calomniez il en restera toujours quelque chose ….
    Surtout qu’on n’est pas obligé d’être de bonne foi quand on est opposant il paraît…

    Je passais fiiiah ( je vais au Mali en passant par Château-Rouge)

  6. Grand frère lion ( wara en malien du Château-Rouge…loool) bonjour ,bonjour avec tout Ma respect …( solidarité magic system)
    Tu me fais confiance dèè ….tu as tort …loool …l’ ivoirito -fasciste qui n’a pas obligation de bonne foi dit que c’est dans Wikipedia que je prends mes informations….donc laisse japper …c’est cette condescendance et ce mépris souverain des …Maliens de Château-Rouge ,qui les a éjectés du pouvoir mais la leçon n’a servi à rien apparemment…dont acte …
    Have a great day…keep in touch…

  7. Ah ! le brave toutou bien dressé ! Dès qu’on le siffle, il est aux pieds.
    Alors reprenons : les Chinois le disent bien, que le malheur suit le vice comme le bonheur suit la vertu. On fera l’économie des chutes de bus (pilote, ou ex-balanceur bombardé chauffeur de la Sotra ?) dans la lagune, les miroirs (mouroir) aux alouettes qu’ont été les feux d’artifices sanglants, les immeubles qui s’écroulent sur les habitants ou les travailleurs de chantiers en cours,… pour nous pencher sur les cas d’aéronefs qui tombent en vrille d’une façon qui interpellerait n’importe que Sage Chinois.
    – un avion s’écrase au large d’Abidjan, plusieurs morts (octobre 2017) ;
    – un hélico s’écrase sur Gonzagueville/Petit Bassam/Modeste (décembre 2017) ;
    – un hélicoptère militaire français de type gazelle s’écrase à Port-Bouët (juillet 2018) ;
    – j’en oublie certainement mais quand on y ajoute celui de Katiola, ça fait beaucoup. Surtout sur une si courte période. Inutile de nous ramener à la Varig, ça sert à rien.

    Un journal lèche-Q s’est cru bien inspiré de titrer ce matin « Ouattara était à Katiola, le BONHEUR aussi », voulant certainement anticiper les écrits des journaux bleus et au passage, pasticher ce triste Asec/Orlando qui avait valu la taule à un « hypocondriaque écrivant » (selon le bon mot du père Bédié à l’époque de sa toute-puissance). Dire qu’on y aurait même pas pensé, tant on est blasé des catastrophes depuis 2011 !

  8. oh la la … le groin puant du plus cochon des porcs de cochonti@Coigny-kro est blessé … par les arêtes du @tilapia. On écrit : “Tu veux” et non “Tu veut” … “Ça te remet” et non “Ça te remets” …

    krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr krrrr

    Une quantité hors du raisonnable de crissement de radio détraquée pour souhaiter
    happy THINKSGIVING au pig de cochonti@Coigny-kro.

    Bé kpôti sa kpo !!!

    té ande

  9. SUR UNE SI COURTE PÉRIODE
    =======================

    On pouvait donc faire tout ce que ADO réalise…. »SUR UNE SI COURTE PÉRIODE » !

    C’est pourquoi l’autre a dit « Nous avons fait mieux en huit ans que tous ceux qui nous ont précédé !!! ».

    Mon cher ami @Coigny
    Quand on compte les catastrophes, il faut regarder aussi..les réalisations .SUR CETTE SI COURTE PÉRIODE !!!

    Il dit de ne le féliciter pour la précision des données sur le sujet mais quand même notre culture nous y oblige ! Chapeau l’Homme !

  10. Tiens, quelqu’un a prêté un neurone à @Tilapia, et ça lui en fait donc deut (corrige-moi ce « 2 » pour voir si le neurone supplémentaire fonctionne). :-), 🙂 🙂

  11. @Wara, l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide… Quelqu’un avait une fois (ici je crois) défendu la réussite du RGPH version Mabri, disant que malgré le boycott de l’opposition, Ouattara avait PRESQUE réussi l’opération. Il lui a été opposé l’absence dans les archives de l’école, d’un élève qui aurait PRESQUE EU LE BAC ; cet examen, soit on l’a, soit on l’a pas.

    Tant que je te tiens, au fait : l’émergence, c’est dans 32 petits jours n’est-ce pas ? Ça avance comme vous le souhaitez, en si peu de temps (restant) ?

  12. Loool en matière de Klébar..la truie puante de cocoticoignykro sait de quoi elle parle ..vu que je compare les agissements ou plutôt les jappements de la secte à ceux d’une meute de femelles chihuahua ….les canidés ..en effet seule référence où ces haineuses sont à l’aise …
    Bon on ne va pas perdre trop de temps …..haineuse et aigrie ça on savait que la truie anti musulman l’était …mais stupide et idiote ça je viens de le découvrir avec un certain dépit ..en effet je me disais que dans la secte la haine du nordiste ,du musulman,de l’étranger et maintenant du malien de Château-Rouge et pas nécessairement dans cet ordre était l’ADN commun mais qu’il y avait des aliens pour quand même réfléchir…mais là c’est astonishing…
    Keskon se…non ça c’est tapette CDRP ..hilarant ..
    Alors je rappelle à l’idiote baoulé anti Château Rouge que j’ai cité LES CRASHES D’AÉRONEFS MILITAIRES IVOIRIENS …comme c’est le cas de ce MI 24 et des autres que j’ai cités…EHH ducon …..militaires …pas les crashes en RCI …
    mais évidemment comme cette meute n’a jamais d’arguments on opte pour l’amalgame…pitoyable ..
    Alors oui la truie puante en oublie certainement….il y a eu en Russie le crash de Fly Dubaï…et il y a eu le crash d’un triple 7 d’asiana à l’atterrissage à San Francisco etc…….ah on y met même les chutes de bus dans la lagune …keskon se….non ..hilarant..moi même je me suis cassé le poignet lors d’une chute à moto durant course de moto-cross il y a trois ans …c’etait aussi sans doute ADO …y a t il un pilote à bord ? je ne savais pas que les bus se pilotaient …on a dû mal m’enseigner à l’école coranique de SINDOU…j’aurais donc dû être pilote à la SOTRA …y a t il un pilote à bord et on finit par des accidents de bus et des immeubles qui s’écroulent…les immeubles se déplacent sans doute dans les airs aussi ….y a t il …plus grande preuve de …stupidité ? no comment …
    la truie voulait insinuer que des dozos ou des maliens étaient sans doute aux commandes du Mi 24 selon leur théorie de la maliennisation de la Côte d’Ivoire….c’est loupé …il aurait mieux valu fermer son groin ….ah mais j’oubliais l’opposition n’a pas à être de bonne foi…
    Mais on va recarder l’ignorante qui s’accroche même à un nénuphar pour éviter la noyade …on va prendre ses propres excréments pour montrer que même là le groin aurait dû rester scellé..
    Un avion s’écrase au large d’Abidjan ….plusieurs morts octobre 2017 …
    L’avion en question était un Antonov 26 immatriculé en ….Moldavie ( ER ) loué par les français pour l’opération barkane au Mali ….alors @ducon tu es ignorante en la matière alors je t’instruis…vu que le crash a eu lieu à abidjan ,l’avion étant moldave , l’équipage moldave ,la RCI et la Moldavie sont désignées d’office pour l’enquête ..la Moldavie a donné procuration à la France pour l’enquête ….tu as les résultats @ducon ? mais je te rassure il n’y avait pas de malien aux commandes et ce n’est pas la présidence d’Ado qui a provoqué le crash et ce n’était même pas un avion de l’armée de l’air ivoirienne …y s t il un ….fasciste ivoirien pour réfléchir intelligemment pour une fois dans sa pauvre vie ? …wrong answer asshole …f word ..one goal love….

    2ème connerie … un hélico s’écrase sur Gonzague….wah wah wah ( jappements divers )
    Un hélico civil ,d’une compagnie civile piloté par ..un français commandant de bord pas malien …et un copilote ivoirien mais qui n’est pas un ex rebelle,qui n’est pas musulman et qui n’est pas du nord .et qui n’avait pas la nationalité malienne….par charité musulmane je ne l’exposerai pas en citant son nom …l’équipage a été entendu par la commission d’enquête…tu as les conclusions @ducon???
    Le contraire m’aurait surpris …la présidence Ado n’est pas impliquée…Two goals love…

    3ème connerie ..une gazelle militaire française s’écrase à Port-Bouet…tu as fait partie de la commission d’enquête ? Tu as les conclusions ? ..le contraire m’aurait encore surpris…retiens que l’équipage était français tout comme l’appareil ..aucun musulman ni nordiste aux commandes aucune influence de la présidence …three goals love …end of the game..
    Tu as oublié en juillet 2019 un ailier de la patrouille de France a fait une sortie à l’atterrissage lors d’un Air show…ADO sans doute …tchrrr..( je te laisse trouver ce qu’un ailier est dans une patrouille vu que tout serait sur Wikipedia….re tchrrrr)

    Au finish trois à zéro sec ….aucun argument ni technique, ni scientifique,ni administratif pour prouver que c’est sous la gouvernance Ado que le ciel ivoirien est moins sûr…cela @ducon ne pourra JAMAIS le prouver puisque moi j’affirme que dans son soucis peut être d’émergence la gouvernance Ado a corsé les textes régissant les normes d’exploitation et de qualifications des équipages…ce n’est pas Air Côte d’Ivoire qui a failli être clouée temporairement au sol il y a 10 jours pour non respect d’une directive ( je te passe les détails tu n’y comprendrais rien ) qui dira le contraire …
    Au finish comme je l’ai dit à la femelle qui est chef de votre meute en 2018 …pour les sujets scientifiques et techniques notamment l’aviation ,la mécanique,les sciences exactes .passez votre chemin …votre formation estampillée Fesci version BLÉ GOUDÉ contrairement à celle reçue à l’école coranique de SINDOU ne vous donne pas assez de coffre pour tenir un raisonnement précis et concis comme ces domaines l’exigent afin de soutenir une discussion cartésienne et argumentée

    Restez dans des domaines polémiques…le RHDP perdra, Soro va gagner , Gbagbo avait gagné,il y a eu des tricheries au nord en 2010 , au sud les gens ont voté honnêtement sans contrainte…les Fds n’ont pas perdu la guerre …Gbagbo sortira ,ne sortira pas etc…….voilà les sujets ne manquent pas …
    Par contre pour l’aviation et autres passez votre chemin …même si nous constatons que vous n’avez pas peur du ridicule…
    Ou bien rabattez vous sur les chutes des bus ou des immeubles qui s’écroulent..même si dans ton esprit perturbé depuis le 11 avril 2011 les bus et les immeubles se piloteraient ..école blé Goudé oooh …y a t il un pilote à bord vraiment …hilarant…
    Ah !!!!deux helicos de combat ont subi un abordage il y a quelques jours au Mali …c’est Ibk c est sûr..non c’est Ado …ooh c’est pareil ivoirien du nord ,malien ( surtout de Château Rouge) c’est pareil ….ce sont les mêmes gnous du serengueti….donc c’est ADO aussi …
    Pauvre Gbagbo …comment pouvait il rester au pouvoir ? Ceux qui s’expriment ici sont ceux qui jouent le rôle d’intellectuels dans la secte …vous imaginez le militant de base de la place ficgayo…défier le monde entier avec ces supports là fut une grave erreur …mais bon à chacun son chapelet..non ça fait trop musulman…euh pardon sa croix ….

    Je passais fiiiaah …direction le Mali et ensuite Château-Rouge….

    A bana….( té ande en ….malien )

    @grand frère Lion merci pour ton hommage ,,,,on essaie modestement avec nos quelques connaissances de coxer -gnambros à la gare de gba-ha d’adjam-talla de suivre tes traces afin de corriger les intoxs que les haineux veulent distiller ça et là depuis le 11 avril 2011 en faisant semblant de croire à leur propre virginité et à une blancheur immaculée lors de leur funeste décennie de règne …

  13. Sifflé, Médor est venu, Médor a vu, Médor a mordu. Brave toutou ! Lui répondre serait comme courir après le camion-poubelle (ce que font tous les Médor). Alors on va le laisser se complaire dans la conviction qu’il a « rabattu le caquet » avec les amalgames grotesques qui ponctuent sa longue diarrhée verbale. Allez ! à la niche maintenant, Médor !

  14. Ah mais la truie puante baoulé de cocoticoignykro se contredit ….comme toujours …elle dit ne pas répondre …que fait cette truie ici alors ….
    Aussi idiote et stupide qu’une tapette qui ouvrirait sa gueule pour dire « je demeure silencieuse »
    Question élémentaire à l’école coranique de SINDOU ..quel est le mot qui meurt dès qu’on le prononce ? Le silence …Mwalim chafik younouss 1064 après Jésus….
    Et pour la truie idiote un proverbe du nord …euh pardon du Mali via Château-Rouge
    Quand un singe ne peut pas atteindre un fruit il dit qu’il est amer ….
    Retourne vaillamment dans ta porcherie @ducon tu n’es pas de taille ….et cette fois demeure vraiment silencieuse tranny ,FSOB ,slut,sauf pour les sujets à la con où ton ignorance patentée ne transparaîtra pas…
    Ko lui répondre …wah wah …keskon se ..non hilarant …lool

    Je passais fiiiah ( en route pour le Mali )

  15. Tu réagis la truie puante baoulé ? Je pensais que tu ne devais plus répondre ..quelle conne et illogique de surcroît …et tu parles arabe ? Loool super ..encore une fois tu donnes le bâton pour te faire battre..alors allons pour les injures en arabe avec le mot FISSA
    Fissa markh..fissa markh é kan blo
    Ibn kalboun…ibn ba
    Bara nek..mé kala zibi fissa..
    …loool tu peux chercher sur Wikipedia….re loool

  16. Ça t’arrangerait bien, hein le bachi-bouzouk, que tes injures restent sans réaction, n’est-ce pas ? Je n’ai RIEN à discuter avec toi, la preuve étant faite que tu en es incapable sans sortir de tes gongs et déverser la sempiternelle litanie de la malveillante tentative de justification après coup de votre rodéo meurtrier et pillard sous le fallacieux prétexte de non distribution à la en-veux-tu-en-voilà d’un papier de cm. Non ma

  17. Ça t’arrangerait bien, hein le bachi-bouzouk, que tes injures restent sans réaction, n’est-ce pas ? Bah non ! Je n’ai RIEN à discuter avec toi, la preuve étant faite que tu en es ataviquement incapable, sans sortir de tes gongs et déverser la sempiternelle litanie de la malveillante tentative de justification après coup de votre rodéo meurtrier et pillard sous le fallacieux prétexte de non distribution à la en-veux-tu-en-voilà d’un papier de 8,5 x 5,4 cm. Non mais quelle cave ! En revanche, je remettrai ton groin dans ton immonde vomi et essuierai ta face dans son infect caca chaque fois que nécessaire. Sur ce post, j’en ai fini, tu peux déféquer (comme de juste) à suite jusqu’à la Saint Glinglin.

  18. BORIBANA OU LA VRAIE VERSION
    (DU TEMPS OÙ BAOULÉ ET GENS DU GRAND NORD VIVAIENT COMME DES FRÈRES)
    ==================================

    En ce temps bien lointain, vers le 19e siecle, sur les bords du Bandama vivait paisiblement mais sur ses gardes une tribu Baoulé les Goli (?) dit on. Quand vinrent par la suite, des étrangers venus de la très reculée du Niger. Ils demandèrent hospitalité pour s’y installer et un an de provisions pour subsister. Les BAOULÉ en quête de soutien face aux Djimini et Tagbana qu’ils avaient repoussé vers le nord quelques temps plus tôt et pour les besoins de commerce de l’or et des esclaves, permirent aux guerriers Djerma de prendre leurs bases à côté d’eux. Cest ainsi que les nouveaux venus fondèrent Marabadiassa.

    N retour les très farouches combattants Djerma apportèrent à leurs tuteurs la grande sécurité qu’ils recherchaient.

    Mieux quand vint l’empereur Samory qui nettoyait tout autour de lui, il menaca d’en finir avec ses voisins Baoulé animistes. A plusieurs reprises l’Almamy fut sur le point de lancer ses conquérants !

    Toutes les versions s’accordent sur un fait. L’intermediation des chefs de Marabadiassa fut déterminante et sauva le peuple Baoulé autour de Beoumi et du Bandama, du courroux légendaire du conquérant.

    Samory, comme il l’avait fait à Korhogo etc pour le peuple Senoufo, donna alors sa parole par ses mots restés célèbres du Fama : « Désormais le Baoulé ne se sauvera plus devant personne pendant que je vis ! Vous pouvez leur dire BORIBANA… ».

    Voici comment on baptisa le camp de Samory par les mots de sa PAROLE DE CHEF : « BORIBANA ».

    Jusqu’à son départ, six ou 8 mois plus tard vers l’ouest de la Côte d’Ivoire, les Baoulé purent dormir en paix.

    Pour témoigner leur gratitude aux gens de Marabadiassa, les Baoulé leur apportèrent mille et un présents, de l’or et de précieux bijoux. Le pacte de paix dura.. dura . . dura…jusqu’à nos jours incertains !

    Cette version de l’ethnologue Jean ROUCH est consignée dans ses Notes Africaines de 1959 dans les Archives de L’IFAN et du Fonds documentaire de l’IRD.

    En ces temps là, si Coigny et Mantape vivaient des deux côtés du Bandama, nulle menace n’aurait terni leur fraternité.

    Mais comme le dit Vieux Gazeur dans sa chanson SICOGI « A chaque homme son époque et à chaque époque, ses hommes ! ».

  19. Ehh @ducon….la truie puante baoulé qui défèque par la gueule comme les chauve-souris ne peut rien m’apprendre…et tu le sais …ton niveau de culture ,ton niveau en langues étrangères,ton culture ou plutôt ton inculture en matière scientifique font que mis à part les polémiques stériles vaseuses et évanescentes, ta grande gueule ne produit rien de valable …ton état de Mi-cancre mi-lettré ne te le permettrait pas …ce n’est pas forcément de ta faute …que peut on demander à quelqu’un formé sous le sceau de la Fesci gbagboine? Rien de valable comme tes interventions le prouvent …
    Rien à discuter avec moi ? Mais @ducon tu penses vraiment que je cherche à discuter avec toi ? Tu pètes vraiment plus haut que ton cul …pour discuter il eût fallu que tu eusses été de taille …
    Je te l’ai dit il y a quelques mois …chaque fois que tu diras des conneries ( chaque fois que tu interviens en fait ) pour intoxiquer en te jouant les femmes savantes comme dans la pièce de Molière,je te recadrerai..tout en me foutant de tes états d’âme comme de l’an 40…c’est de cela qu’il s’agit …
    Quant à la littérature sur les excréments que tu maitrises ,je ne suis pas surpris ….ton ADN porcine fait que tu es habituée à évoluer dans la crasse,la merde et les déchets ..fais toi donc plaisir Peggy ( nom de la truie du muppet ‘s show) …on ne demande pas à un porc d’être propre …quant au rodéo meurtrier je te l’ai dit et je te le répète connasse …on n’a rien à justifier….vous avez posé des actes ,joué avec notre dignité,on vous a répondu à la hauteur des offenses ,recommencez et on réagira encore plus violemment en se passant bien sûr de ton approbation …essayez encore .mais comme vous êtes des lâches sans dignité ni honneur ( l’abandon de Koudou aux mains des maliens de Château Rouge le prouve ) on peut penser que vous savez ce qu’il vous en coûterait ….on se fout de tes sentiments..si tu avais été à l’école coranique de SINDOU comme moi au lieu de suivre idiotement Blé Goudé,tu aurais compris …c’est le principe de l’action réaction…connu sous le nom de troisième loi de Newton…Newton ça te parle ? mais on ne t’en demandera pas tant @peggy
    Alors tu en as fini ? schön wieder comme diraient les allemands..
    Je ne réponds pas ,je ne réponds plus , j’en ai fini ,je ne discute pas avec toi mais notre sale truie puante est encore là …notre prof de logique analytique à l’école coranique de SINDOU nous aurait dit ..cherchez l’erreur …AHH l’idiotie porcine …dire une chose et faire son contraire …on pourrait faire aisément une démonstration par l’absurde de la stupidité de notre truie baoulé…malheureusement ce sont des maths ( analyse plus précisément) et évidemment elle n’y comprendrait rien …loool ..laissons donc courir …
    Mais toute stupidité et/ ou idiotie chiée par la gueule de @peggy aura sa ruposte …euh non pardon kandia, sa riposte très sévère …une cochonne avertie en vaut quatre …

    Je passais fiiiah ( direction le Mali )

  20. Non je n’ai pas croyé comme dit petit Lasso un collègue coxer-gnambro à la gare de gba-ha…nous on le corrige tout le temps on dit « non Lasso on dit je ne m’est pas cru »…bref..
    Je viens de voir que @peggy notre truie baoulé de cocoticoignykro dans une de ses lochies avait parlé de chute en vrille ..oh my God …quelle ignorance ,quelle idiotie …
    CHUTE EN VRILLE ? oui comme on monte en haut ,ou on descend en bas ,ou on est vivant avant sa mort ..autre stupidité du genre ….mon prof de mécanique des solides a l’école coranique de SINDOU se pendrait haut et court ….vive la Fesci …
    La vrille est déjà une chute …une chute où l’avion pivote autour de son axe vertical «nez» vers le sol …il existe des cas plus rares de vrilles dites à plat mais où l’avion perd de l’altitude malgré le nez à l’horizontale…
    Ignorons l’idiotie et supposons que ces aéronefs aient vraiment été en vrille avant leur crashes …impossible..hypothèse débile…un aéronef ne part en vrille que lors de manœuvres extrêmes telles la voltige,le combat aérien ou la perte totale de contrôle à haute altitude…aucun des cas cités ne rentre dans ce package…what else? Not much…

    Conclusion on ne chute pas en vrille …on est tout simplement en vrille …that’s all..no more needed….ah les intellos de la secte !!!
    Normal .quand on puise ses injures dans le répertoire de Tintin et Milou en paraphrasant le fameux capitaine Hadock auteur de « bachi-bouzouk,tonnerre de Brest ,mille milliards de mille sabords etc….» cela montre le niveau de la culture générale de notre truie ….oui on a tous lu Tintin l’intrépide reporter belge , même l’album très rare et dur à trouver ( Tintin chez les soviets) mais de là à s’en inspirer….no comment…

    Notre chère truie puante baoulé @peggy est vraiment en …chute en ….vrille …loool
    Et une vrille à plat …comme celle de Maverick ( Tom Cruise ) à bord de son F14 tomcat quand il est rentré dans le souffle du F14 d’ICEMAN ( Val kilmer ) lors d’un combat canon deux contre deux …les puristes auront reconnu le fameux film TOP GUN ..une ode au F14 de l’ Us Navy aujourd’hui retiré du service et remplacé par le F18 Hornet…
    Espérons que l’issue de cette vrille à plat soit plus heureuse que celle du film …loool

    A propos grand frère @wara demande à tes sachants la procédure de sortie de vrille sur alpha jet……sinon avion,porcs et porcherie en perdition …..depuis le 11 avril 2011…

    Je passais fiiiaah ( je vais essayer mes gbagba-djis pour sortir de vrille sans procédure …nous maliens de Château Rouge c’est Mac Gyver…)

Laisser un commentaire