« Le gouvernement est au travail jusqu’en 2030, au-delà de 2020 », affirme « le capitaine » Ouattara

Serge Alain KOFFI

Se présentant lui-même comme “le capitaine’’, le président ivoirien Alassane Ouattara, a assuré jeudi à Niakaradougou, 2e étape de la visite d’Etat dans la région du Hambol (nord) que son gouvernement poursuivra son travail à la tête de la Côte d’Ivoire, “au-delà de 2020, jusqu’en 2025 et 2030’’.

“Le gouvernement est au travail et n’est pas dans le bavardage. Le gouvernement n’est pas seulement au travail jusqu’en 2020 mais bien au-delà’’, a déclaré M. Ouattara, à un meeting, à Niakara, devant une foule compacte.

“En 2025, en 2030, le gouvernement continuera d’être au travail et la Côte d’Ivoire continuera d’avancer grâce à cette équipe dynamique sous l’autorité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, auprès du vice-président Daniel Kablan Duncan et avec le capitaine que je suis Alassane Dramane Ouattara’’, a-t-il ajouté, sous les applaudissements de ses partisans.

Ces propos du chef de l’Etat interviennent à un peu moins d’un an de la prochaine élection présidentielle pour laquelle, il n’a pas encore dit s’il se présenterait ou pas.

Pourtant, l’opposition continue de le soupçonner de vouloir briguer un 3e mandat, en violation de la constitution. Le président estime pour sa part que la nouvelle constitution adoptée en 2016, un an après sa réélection pour un second mandat, lui donne le droit de se présenter.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Le gouvernement est au travail jusqu’en 2030, au-delà de 2020 », affirme « le capitaine » Ouattara »

  1. Et pourquoi seulement jusqu’en 2030 ? Pourquoi pas jusqu’au jugement dernier ? Il caresse le rêve d’une présidence à vie. Quand on dit que le pouvoir rend fou…

Les commentaires sont fermés.