Limite d’âge à 75 ans en Côte-d’Ivoire: Des sympathisants de Gon «soutiennent la réforme même si elle élimine ADO»

Par Connectionivoirienne

Nouvelle réforme de la constitution – Un mouvement proche du Rhdp affirme:

«Nous soutiendrons cette réforme même si elle élimine Ouattara»

Le Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (Mojaci) dirigé par Sanogo Kakou Serge était face à la presse mercredi 27 novembre 2019 au Plateau, pour annoncer une cérémonie de soutien aux actions du premier ministre Amadou Gon le 14 décembre 2019, au Palais de la culture.

Il a profité de cette tribune pour se prononcer sur la réforme de la constitution envisagée par Alassane Ouattara.

Le jeune activiste pro-Rhdp fait savoir que Gon Coulibaly est le deuxième meilleur premier ministre de Côte d’Ivoire après l’ère
Ouattara de 1990 à 1993. Il est selon lui, un artisan du développement de la Côte d’Ivoire et incarne la continuité de la vision du président Ouattara. « Il n’a cessé de travailler pour la mise en œuvre du programme social du gouvernement (PsGouv) », justifie le conférencier. Il s’agira pour son mouvement, a-t-il martelé, de montrer à la communauté nationale et internationale que Gon Coulibaly à l’adhésion de la population.

C’est pourquoi, il souhaite que tous les acteurs de la crise de 2010/2011 soient écartés par une réforme constitutionnelle en faveur d’une nouvelle génération de politiciens dont Gon serait le porte-voix. « Le Premier ministre est l’homme de demain », affirme Sanogo Kacou. « Je suis pour que tous les acteurs de la crise soient mis hors-jeu. C’est pourquoi, s’il y a une réforme qui limite l’âge des candidats à 75 ans, nous la soutiendrons. Même si elle élimine le président Ouattara », a-t-il commenté l’actualité politique ivoirienne qui met au goût du jour une nouvelle réforme constitutionnelle à moins d’un an de la présidentielle 2020.

Pour la manifestation du 14 décembre prochain au Palais de la culture, les organisateurs tablent sur 3 mille à 8 mille jeunes participants.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Limite d’âge à 75 ans en Côte-d’Ivoire: Des sympathisants de Gon «soutiennent la réforme même si elle élimine ADO» »

  1. Passer le temps à retoucher une constitution, ça ne fait pas sérieux du tout. En dehors de ce fait, je trouve normal que l’âge des candidat soit limité et même à 70 ans. Qu’est-ce que des vieux de 75 ou 80 ans peuvent apporter si ce n’est des problèmes? Ils sont déjà trop fatigués alors ce sont ceux qui sont autour qui se permettent n’importe quoi!
    Après de la façon dont vous changer la constitution là, c’est comme ça que quelqu’un d’autre viendra la changer aussi!

Les commentaires sont fermés.