Les caisses de la BHCI seront renflouées par la Côte-d’Ivoire, affirme Ouattara depuis Katiola

Katiola, le 30 novembre 2019 – Le Président de la République Alassane Ouattara a annoncé que le gouvernement va renflouer les caisses de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) qui avait connu quelques difficultés de trésorerie.

« Nous allons renflouer la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) et nous en ferons d’ici quelque temps une belle Banque. Eventuellement nous verrons s’il faut la privatiser à nouveau ou pas. », a-t-il mentionné. C’était au cours de la conférence de presse que le Chef de l’Etat a animée, le samedi 30 novembre, au terme de la visite d’Etat qu’il a effectuée dans la Région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019.

Le Chef de l’Etat s’est félicité de cette visite enrichissante qui lui a permis de faire le bilan des investissements effectués dans le Hambol, d’être à l’écoute des populations et de recueillir leurs préoccupations.

Abordant le sujet relatif à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Président de la République a dit vouloir passer le flambeau aux jeunes générations. Toutefois, il pourrait se présenter si des candidats de sa génération se portaient candidats. « Que ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé, donc s’ils deviennent candidats, je serai candidat », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Président de la République a une fois encore rassuré les Ivoiriens sur le déroulement de l’élection présidentielle de 2020 qui sera paisible, juste, transparente et sans violences.

Primature Côte d’Ivoire

Facebook Comments

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Les caisses de la BHCI seront renflouées par la Côte-d’Ivoire, affirme Ouattara depuis Katiola

  1. BELLE AMBIANCE
    ================

    Un coup c’est LA PRÉSIDENCE (?) qui fait le communiqué du voyage. Une autre fois c’est la Primature. La prochaine fois ce sera le Ministre de l’administration territoriale.

    Qui est le porte parole attitré du Président ?

Laisser un commentaire