Affaire « Gbagbo ou rien » en Côte-d’Ivoire: Demba Traoré, proche de Nadi Bamba, met Simone Gbagbo en garde !

Par Connectionivoirienne

Très proche de Nadi Bamba, l’ancien patron du VITIB et ex-conseiller NTIC de Laurent Gbagbo n’a pas tardé à réagir à la sortie de la 1ere vice-présidente du FPI [Sangaré n’étant plus en vie], l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo.

La sortie récente de Simone Gbagbo qui s’interrogeait «de bon droit» sur le bilan de la campagne « Gbagbo ou rien », ne semble visiblement pas du goût des idéologues du Gbagbo ou rien, bizarrement pour la plupart hors des frontières de la Côte-d’Ivoire.

«C’est Gbagbo qui est leur mangement. Ils ont peur que le parti ne leur échappe après le décès de celui qu’il avait missionné pour protéger leurs intérêts, le défunts 1er vice-président du parti, Sangaré Aboudramane. On comprend maintenant qu’ils aient pris Gbagbo en Otage à Bruxelles. Aucune image de lui depuis, allant jusqu’à interdire les manifestants qu’ils ne contrôlent pas à Bruxelles. Ce sont les mêmes qui ont fait le faux document notarié au nom de Gbagbo en son temps. Ces gens ne sont pas clairs dans leur jeu avec le pouvoir RDR/RHDP actuel. Le temps nous le dira», a réagi un partisan de Simone Gbagbo que nous avons pu joindre à Abidjan.

Après la dissidence Affi N’guessan, l’ex parti au pouvoir fait désormais face à une 3e fragmentation. Un combat à distance que Laurent Gbagbo risquerait de perdre, n’étant pas sur le terrain, contrairement à l’ex première dame, membre fondatrice du FPI qui sort de sept pénibles années de détention.

Affaire à suivre
Hervé Coulibaly

Facebook Comments

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Affaire « Gbagbo ou rien » en Côte-d’Ivoire: Demba Traoré, proche de Nadi Bamba, met Simone Gbagbo en garde !

  1. Han ? Je n’ai pas croyé….euh pardon je ne m’est pas cru …
    Une troisième branche au FPI. …Zongo AFFIBA ,ensuite le clan de l’épouse du Sud et fraîchement débarqué le clan de la malienne de Château Rouge,la gnoutique ( la truie puante @peggy de cocoticoignykro se reconnaîtra) Nady caïman …( bamba en malien de Château Rouge signifie caïman) …
    3 clans ..ça alors j’adore nos nazillons ..avec eux on ne s’ennuie pas ,le spectacle est toujours garanti …entre les passes d’armes inter-clans euh pardon les scènes de ménage entre la sudiste et la gnou malienne plus besoin de s’abonner à BET ou nollywood Tv ou À+ ivoire ….sacré FPI …mais j’oubliais…tout ça c’est un montage …

    Les femelles chihuahua et les porcs anti-gnous se délectaient des sorties de GKS contre le RHDP ….par décence et au moins par honnêteté,même si on serait dispensé de bonne foi quand on est opposant ,les mêmes devraient commander les mêmes quantités de bon maïs et de bissap…keskon se ….non que c’est hilarant…
    Bizarre mais je ne les lis pas dans ce cas ….malhonnête un jour,malho toujours …
    Pour paraphraser un nazillon ivoirito-secessioniste …j’ai l’impression qu’avant la fin des 11 mois restants on aura notre lot de petites phrases, de réponses ,de réponses au droit de réponse ,,etc etc ,,attendez qu’on s’installe avec popcorn et bissap …non ça fait trop malien de Château Rouge…il faut qu’on fasse comme les «günter» ivoiriens ,histoire de se fondre et de cacher notre maliennité du Château Rouge…
    Donc champagne Dom Pérignon , caviar et n’oublions pas Les toasts aux tranches de salami Justin bridou..si le salami importé finit on saura trouver des porcs locaux pour en faire …lool
    Dom pérignon pas assez classe.on va opter pour…blèfèssè..du ….korg 1928…

    Cheers,santé,et plein d’autres passes d’armes euh pardon d’autres scènes de ménage refondues …
    Pauvre Koudou the Baker ….même foyer là tu n’arrives pas à gérer ..comment aurais tu pu gérer un pays ?
    Viens faire un stage chez nous au Mali ou à Château Rouge…chez nous les gnous du serengueti (salut @peggy) plusieurs mouvements là on gère c’est propre.y’a même pas gban-gban…toi deux kens, tu prends dèbè…yako..nous on est calés comme Kallet bialy on attend prochain discours loool

    Je passais fiiah…direction kayes au Mali ensuite Ba-kô ( derrière l’eau en nordiste musulman euh pardon en gnou ….tchrrrrrr)

Laisser un commentaire