Football: Une énorme injustice de voir Mané 4è au ballon d’or 2019

Par Connectionivoirienne

« Sur les statistiques, il est meilleur que Cristiano Ronaldo et Van Dijk qui arrive respectivement 3è et 2è au classement. C’est un scandale ! Messi est peut-être le meilleur joueur du monde et même de l’histoire mais pas le meilleur joueur de cette saison écoulée. Sadio Mané est au pied du podium parce qu’il est Africain », a estimé l’ancien international sénégalais Habib Gueye.

Créé en 1956, le Ballon d’or originairement uniquement décerné aux joueurs européens [jusqu’en 1994], n’a vu qu’un seul Africain titré, un certain George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah en 1995 alors évoluant au Milan AC.

L’ironie de l’édition 2019, est que l’un des animateurs-présentateurs de la soirée d’hier était l’Ivoirien Didier Drogba [avec Sandy Heribert]. Ce dernier n’a daigné souffler un seul petit mot sur cette anomalie et cette nouvelle injustice faite au continent africain, après celle qui lui avait été infligée en 2012, année où tout le monde s’attendait à le voir remporter le ballon d’or.

Énorme déception: Sadio Mané 4e
C’est une énorme déception pour les supporters de la candidature de Sadio Mané. Et sans doute la plus grande injustice de cette édition 2019. Véritable agitateur du jeu de Liverpool, co-meilleur buteur de Premier League, vainqueur de la Ligue des champions mais également finaliste de la CAN avec le Sénégal, il aurait mérité de figurer un peu plus haut, à minima sur le podium. Car, sans lui, la saison de Liverpool aurait eu toute autre allure…Son meilleur classement au Ballon d’Or avant l’édition 2019 : 22e (2018).

Liman Serge avec Eurosport

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire