Côte-d’Ivoire: « Ce n’est pas à Ouattara de décider de qui va être candidat dans les partis d’opposition » (KKB)

Edwige FIENDE

L’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Bertin Kouadio Konan dit KKB a estimé mardi que ce n’était pas à Alassane Ouattara « de décider de qui va être candidat dans les autres partis » de l’opposition à la présidentielle 2020, appelant le président à ne « pas assujettir » son éventuelle candidature « à une condition », sur TV5.

« Une élection présidentielle en Côte d’Ivoire, ce n’est pas une question d’égo, ou bien M. Ouattara a un projet, il continue d’être candidat, mais il ne faut pas justement l’assujettir à une condition, ce n’est pas à lui de décider de qui va être candidat dans les autres partis politiques », a déclaré KKB.

« En Afrique, nous sommes fatigués des tripatouillages de nos Constitutions », a-t-il ajouté.

En visite dans le Hambol (Centre-nord), Alassane Ouattara avait affirmé samedi qu’il briguera un troisième mandat en 2020 si les leaders de sa génération « décident d’être candidats ».

« Je vois des hésitations au niveau de certains de ma génération, c’est pour cela que je n’ai pas encore annoncé ma décision (…). Je veux que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé et que nous devons tous nous mettre de côté. Mais si eux, ils décident d’être candidats, alors je serai candidat », avait-il déclaré.

M. Ouattara qui a réaffirmé que la « Constitution l’autorise » à faire deux autres mandats, a soutenu qu’il « pourrait (le) faire sans aucune difficulté ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire