« Les politiciens qui comptent sur l’armée pour une transition en Côte-d’Ivoire, perdent leur temps » (Ouattara)

« Il n’y aura pas de transition » en Côte-d’Ivoire, assure Ouattara

Serge Alain KOFFI

Le président ivoirien Alassane Ouattara a assuré vendredi à Yamoussoukro (capitale politique) qu' »il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire » comme le souhaite une partie de l’opposition, et précisé que les opposants qui défendent cette idée perdaient leur temps.

« Les hommes politiques qui comptent sur l’armée pour avoir une transition, perdent leur temps. Il n’y aura pas de transition », a déclaré M. Ouattara, lors d’une rencontre avec la chefferie baoulé à la résidence de Félix Houphouët-Boigny, qui s’inscrit dans le cadre des journées d’hommage au premier président de la Côte d’Ivoire.

Face à ces chefs traditionnels et têtes couronnées de la région, en plein cœur du pays Baoulé (ethnie de son principal opposant Henri Konan Bédié), M. Ouattara a insisté sur la tenue effective de la prochaine présidentielle, à la date constitutionnelle prévue.

Mercredi, lors d’une conférence de presse, la présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD, opposition), Danièle Boni Claverie avait proposé la mise en place d’ »une transition politique » pour l’élaboration d’un nouveau contrat social, « qui prendra effet le 01 novembre 2020, après le mandat » de M. Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Les politiciens qui comptent sur l’armée pour une transition en Côte-d’Ivoire, perdent leur temps » (Ouattara) »

  1. comment des opposants qui dans les salons officiels peuvent penser à une transition au seul motif que la CEI n’est pas à leur gout? pourquoi cette méchanceté à l’égard du peuple? VOUS VOUS DITES DÉMOCRATES ET c’est transition vous courez après ? qui vous a poussez à pratiquer la politique de la chaise vide?

Les commentaires sont fermés.