Recherches: Le CAMES lance le prix Bakayoko-Ly Ramata, intellectuelle accomplie et universitaire respectée

La Côte d’Ivoire honorée à travers la ministre Bakayoko-Ly Ramata

Abidjan, le 9 décembre 2019 – La Côte d’Ivoire a été honorée lors des 4èmes journées scientifiques du Cames tenues du 2 au 4 décembre 2019 à Ouidah (Bénin), à travers la ministre Bakayoko-Ly Ramata, dont le nom a été donné au 1er prix de communication orale pour le Programme thématique de recherche du CAMES (PTRC) en Santé.

« Ce prix qui porte mon nom, au-delà de ma personne, honore la Côte d’Ivoire », s’est réjouie Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Elle a souhaité que cette reconnaissance soit une source d’inspiration et de motivation pour la jeunesse ivoirienne à toujours œuvrer pour le rayonnement du pays.

Selon le comité de coordination du PTRC –Santé qui a fait ce choix à l’unanimité, cette décision salue l’engagement d’une intellectuelle accomplie et d’une universitaire respectée par ses pairs. Le nom de Bakayoko-Ly Ramata, les valeurs de probité et d’excellence qu’elle porte contribueront à asseoir la notoriété et le prestige de ce prix.

Et pour la 1ère édition, le Prix Professeur Bakayoko-Ly Ramata a été remporté par M. Koumba Aubin Armel de l’université Abomey-Calavi du Bénin.

Bakayoko-Ly Ramata est spécialiste en Odonto-Stomatologie pédiatrique et en santé publique dentaire. Elle est membre de l’Académie des sciences d’Outre-Mer et fut lauréate du Prix RUFORUM (Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture) en octobre 2018.

Comme chercheur, elle a publié 97 articles, encadré 47 thèses pour le diplôme de Docteur en chirurgie dentaire et 6 thèses de 3ème cycle en Sciences Odontologiques.

Primature

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire