Côte-d’Ivoire: Ouattara annonce la construction “dès 2020’’ de quatre échangeurs dont un à Port-bouet

Serge Alain KOFFI

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi la construction “dés 2020’’ de quatre échangeurs à Abidjan soit trois dans la commune huppée de Cocody et un autre à Port-bouet, plus au sud de la capitale économique, “pour améliorer les conditions de circulation urbaine’’.

“Dès 2020, nous allons démarrer les travaux de trois nouveaux échangeurs sur le boulevard Mitterrand (Ndlr : à Cocody). Un autre est prévu au carrefour Akwaba’’ à Port-bouet, a déclaré M. Ouattara, à l’inauguration de l’échangeur de Treichville, don du gouvernement japonais à la Côte d’Ivoire.

Dans son discours, le chef de l’Etat a annoncé le démarrage “bientôt des travaux des voies de sortie est route d’Adzopé et Ouest route de Dabou et la construction de la voie express de contournement dénommée Y4’’

“L’extension du réseau routier national constitue un pilier important de la stratégie de développement économique de notre pays’’, a-t-il expliqué, en précisant que ces travaux obéissent à un objectif d’“amélioration de la mobilité’’ à Abidjan, de plus en plus confrontée aux embouteillages.

Fruit de la coopération ivoiro-japonaise, l’échangeur de Treichville a été livré après 36 mois de travaux.

L’ouvrage a coûté 32, 5 milliards de FCFA (soit 28,2 milliards pour la partie japonaise et 4,3 milliards par la Côte d’Ivoire).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires