Amadou Gon Coulibaly invite Bédié à la retraite politique en Côte-d’Ivoire

«Il a déjà été Chef de l’État et son bilan ne plaide pas vraiment en sa faveur (…) Je suis surpris d’entendre aujourd’hui encore, certains de ses propos qui ne peuvent, selon moi, que contribuer à la division des ivoiriens.

A titre personnel, je considère qu’il a fait son temps et que le moment est venu pour lui de se reposer, de jouer le rôle de sage, de partager son expérience avec les nouvelles générations».

Source: Jeune Afrique

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Amadou Gon Coulibaly invite Bédié à la retraite politique en Côte-d’Ivoire

  1. On soupçonne Bédié de vouloir prendre le pouvoir pour se venger. De de qui donc ? La suspicion est lourde et certains arguments plaident contre lui. En revanche, et pour ceux qui croient en des lois plus grandes et plus fortes que ce qu’il est donné de voir au commun des humains, une victoire de Bédié aurait une énorme portée qu’il lui appartient dès à présent de mettre en œuvre. Annoncer qu’il n’est candidat QUE pour 10 mois au pouvoir (le temps qu’il lui restait en décembre 1999). Ainsi, qu’il démissionnerait pour que son co-listier fasse le reste du mandat. Une façon pour lui de refermer a boîte de pandore ouverte par le coup d’Etat, et donc refermer le cycle de violence, définitivement. Si Bédié fait cette annonce, il recueillera au moins 80% de votes dès le premier tour. Tant les Ivoiriens ont soif d’un retour à une relation publique et sociale apaisée, civilisée. Bédié a-t-il cette grandeur, cette hauteur, cette stature ? Autrement le voter ne servira qu’un seul but, celui de renvoyer Ouattara à la retraite, mais pour quel autre avantage ? Parce qu’effectivement, on a vu l’homme à l’œuvre et c’était loin d’être brillant.

Laisser un commentaire