Children of Africa: Dominique Ouattara offre un Noël enchanté à 11.000 enfants en Côte-d’Ivoire

La Fondation Children Of Africa a célébré son traditionnel arbre de Noël, ce mercredi 18 décembre 2019, dans les jardins du Palais Présidentiel du Plateau. A cette occasion, ce sont 3.000 enfants venus de l’ensemble du District d’Abidjan qui ont vécus la magie de Noël avant l’heure en compagnie de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Ces enfants sont venus de 18 ONG et associations, des différentes communes d’Abidjan, des Ministères, de la Présidence mais aussi, les enfants des journalistes et les tout-petits ayant participé au concours de dessin sur le thème : « dessine-moi un père Noël et son traineau ».

Pour l’édition 2019, les enfants de l’association « les enfants de maman Dominique » du quartier Doukouré de Yopougon ont été les invités d’honneur de l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa.

En plus de ces enfants, la Fondation de Madame Dominique Ouattara a organisé des arbres de Noël éclatés à travers tout le pays qui va permettre à 8.000 enfants au total de ne pas rester en marge des festivités de Noël. Ce sont au total 11.000 enfants de l’ensemble du pays qui ont célébré la fête de Noël grâce à Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Cette année, les enfants ont pu découvrir le cirque de Noël avec ses acrobates ; ses jongleurs ; ses échassiers ; ses clowns ; ses marionnettes avec en prime une arrivée fortement applaudi du Père Noël depuis ‘’le pôle nord’’ en hélicoptère. Les petits invités de maman Dominique Ouattara ont eu droit à un programme féerique concocté pour leur plus grand bonheur. Ils ont eu droit à des gouters ; des jeux et attractions divers ; des prestations artistiques ; des maquillages de clowns et des danses et petits ateliers de cirque de Noël.

Un instant de magie et de solidarité que Madame Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa partage depuis plus de 20 ans avec ses petits invités à l’occasion de chaque Noël. « (…) Noël est le moment de l’année que j’affectionne le plus car, il est le symbole de partage et de joie surtout pour les enfants. C’est pourquoi, avec ma Fondation Children Of Africa, j’ai décidé depuis plus de 20 ans, d’offrir des arbres de Noël à des milliers d’enfants défavorisés chaque année. C’est un moment magique au cours duquel toutes les barrières sociales disparaissent pour faire place à l’affection et au partage », a déclaré Madame Dominique Ouattara. Au regard de ce programme, Madame Dominique Ouattara a terminé en émettant le vœu que les enfants passent des moments inoubliables. « Je souhaite que vous profitiez de cette belle journée, à la découverte des nouvelles attractions que nous vous avons préparées et que vous rentriez chez vous, la tête pleine de beaux souvenirs, et le cœur riche de nouvelles amitiés », a-t-elle souhaité.

Mademoiselle Lebedji Amary Carène, 10 ans, élève en classe de CM1 a lu le mot de remerciement des enfants. Elle a remercié Madame Dominique Ouattara pour ses nombreuses sollicitudes à l’endroit des enfants du pays. « Chaque années, tous les enfants savent que vous serez avec eux à l’occasion de la fête de Noël pour les rendre heureux », a-t-elle déclaré.

Notons que chaque enfant est reparti avec un cadeau et heureux d’avoir vécu des instants aussi inoubliables que magiques.

Cabinet de la Première Dame

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire