Depuis Sangouiné/Côte-d’Ivoire le «bulldozer» Siki Blon Blaise annonce sa retraite politique «place à la jeune génération»

Les journées d’hommage à l’honorable Siki Blon Blaise, député de Man Sous-préfecture et vice-président de l’Assemblée nationale se sont déroulées les 27 et 28 décembre dernier au stade de Sangouiné. Cette cérémonie a réunissait la plupart des élus et cadres de la région du Tonpki.

50 ans en politique

Contre toute attente, l’honorable Siki Blonde Blaise a annoncé sa retraite politique, alors qu’il avait lancé des invitations pour un jubilé de ses 50 ans de carrière politique.

«(…) Je ne me présenterai plus à une élection ici dans le Tonkpi. Je vais me consacrer à la campagne du RHDP pour 2020 et je veillerai afin que nous produisons un très bon score», annoncera-t-il avec aisance, dans ce style qui lui est propre.
Siki Blonde Blaise a servi sous tous les présidents qu’a connus la Côte d’Ivoire.

Il a été député, président de Conseil général, Haute autorité de développement, et enfin vice-président de l’Assemblée nationale.

Au gré des pouvoirs successifs, Blon Blaise s’est toujours placé dans une logique «républicaine», genre Laurent Dona Fologo, en allant toujours «déposer ses bagages» chez la mouvance au pouvoir.

Il a ainsi collaboré avec Houphouët, Bédié, Guéi, Gbagbo et le RHDP de Ouattara aujourd’hui.

Hommage

Ayant constaté que l’homme est en train de prendre de l’âge, les cadres du Tonkpi avec à la tête, Toto Patrice, natif de Sangouiné, avient décidé de lui organiser des journées d’hommage pendant qu’il est encore vivant.

Représentant le premier ministre, Albert Flindé, son conseiller spécial a traduit en des mots choisis l’admiration du chef du gouvernement pour l’honorable Siki Blon Blaise.

Laman Koné, cadre de la région, a pour sa part vanté les qualités politique et d’agent de développement du bulldozer des montagnes.

Blon Blaise est officiellement âgé de 81 ans aujourd’hui.

Doumbia Balla Moïse
Photo DBM

Commentaires Facebook