Eco: «Le Nigeria étudie la question…», réaction officielle (ministère)

Par Connectionivoirienne

«Le Nigeria a été informé du changement de nom de la monnaie UEMOA, le CFA (Communauté Financière d’Afrique) en Eco, présentée comme la monnaie unique de la CEDEAO. Le Nigéria étudie la situation et répondra en temps voulu», tel est le contenu du communiqué [30/12/2019] d’un paragraphe envoyé à la presse par le ministère nigérian des Finances, du Budget et du Plan, dirigé par Zainab Ahmed.

Il s’agit de la première sortie officielle du géant nigérian après l’annonce de la naissance prochaine de l’Eco faite par les présidents Ouattara et Macron en fin d’année dernière depuis Abidjan.

Depuis cette date plusieurs fausses informations n’ont cessé de circuler sur la position du Nigeria.

24 heures avant le communiqué d’Abuja, le Ghana, la 2e économie d’Afrique de l’ouest avait indiqué sa volonté d’adopter l’Eco.

Mais contrairement à Abidjan et Paris, Accra penche plutôt pour un taux de changes flexible et non fixe.

Sylvie Kouamé

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Eco: «Le Nigeria étudie la question…», réaction officielle (ministère)

  1. Les évolutionnistes soutiennent que des gallinacés (comme la poule) ont sacrifié leurs ailes pour quelques grains. Je doute que le Grand Nigeria dont l’aigle est l’emblème national, sacrifie ses ailes pour quelques graines tranquillement picorées au contact des maîtres. Quand aux poules, leur destin de facilité est connu et tout tracé : élevage en batterie, abattage, rayons de supermarchés. Et au passage, montées sans préavis ni drague, à satiété, par le coq (gaullois). 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire