L’UDL exhorte le chef de l’État et l’opposition à renouer le dialogue pour offrir la paix à la Côte-d’Ivoire (communiqué)

Déclaration

Depuis l’émission du mandat d’arrêt international contre le député de Ferké l’honorable SORO GUILLAUME, nous assistons à des arrestations et aussi à l’escalade de la violence verbale qui, pour nous ne font que détériorer dangereusement une cohésion sociale déjà fragilisée sinon délitaire.

C’est pour nous, l’occasion d’attirer l’attention des Ivoiriens et Ivoiriennes sur la nécessité d’œuvrer dans le sens du bon ton et sauver notre pays, qui du reste est notre seule patrie, la belle côte d’Ivoire.

À ce titre, L’UDL parti des libertés, qui attache du prix aux respects scrupuleux et l’application de la loi ; dont leitmotiv est la force à la loi et non la loi de la force, rappelle à toute fin utile qu’elle est faite pour réguler et permettre la vie en communauté.

C’est à dire créer les conditions de cohésion sociale et faciliter une paix vraie, gage de développement durable et non le contraire.

En effet, c’est l’homme qui crée la loi et c’est aussi l’homme qui l’applique.

Donc il lui revient de faciliter son application.

C’est la raison pour laquelle, le roi Salomon a imploré l’Éternel des armées de lui donner la sagesse, afin que la loi soit un vecteur de paix durable pour le peuple.

Alors UDL, exhorte le pouvoir particulièrement le chef de l’État et aussi l’opposition à renouer le dialogue inclusif pour offrir la paix à notre belle patrie, la côte d’Ivoire.

Que Dieu bénisse la côte d’Ivoire.

Pour la direction de L’UDL
*DIBI N’GUESSAN TANGUY LEGER -DE-LIMA*

Commentaires Facebook