La Côte-d’Ivoire adopte de nouvelles dispositions annexe fiscale 2020 pour soutenir le secteur privé

(Agence Ecofin) – Le gouvernement ivoirien a adopté de nouvelles mesures dans l’annexe fiscale 2020 dans le but de soutenir le développement du secteur privé.

Il s’agit notamment de 29 mesures d’exonération de taxes, de suspension de taxes, d’augmentation de taux d’imposition, de suspension et de création de nouvelles taxes ; de précision et d’amélioration de modalité de gestion de l’impôt.

Ces nouvelles mesures fiscales visent à l’atteinte des objectifs que s’est fixé la Côte d’Ivoire dans le Plan national de développement (PND) 2016-2020, ainsi que l’approfondissement de la transformation structurelle de l’économie du pays, à travers l’industrialisation.

En outre, ces dispositions prévoient un ensemble de mesures pour la promotion des activités industrielles et notamment la transformation des matières premières agricoles en produits finis et semi-finis.

Notons que la mise en œuvre de ces dispositions s’inscrit dans la volonté du gouvernement de favoriser la transformation structurelle de l’économie nationale à travers l’industrialisation du pays, dans un contexte de basculement vers le budget-programmes.

André Chadrak

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire