50 ans Lonaci/Côte-d’Ivoire: 300 milliards de fcfa distribués entre 2015 et 2019, des innovations annoncées

Officiellement créée le 26 mai 1970, la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) aura 50 ans le 26 mai 2020. Le directeur général Dramane Coulibaly qui était face à la presse ce mercredi 15 janvier 2020, au Plateau, ne veut pas passer sous silence ce cinquantenaire de l’entreprise. Il a fait cas des dernières innovations et annoncé des festivités prévues pour marquer d’une pierre blanche ce passage.

M. Coulibaly a dressé un bilan reluisant de l’entreprise publique de jeux de hasard avec sa panoplie de produits. Il a loué les mérites des dirigeants qui l’ont précédé avant de se projeter dans un futur qu’il veut aussi prometteur. « Aujourd’hui, notre entreprise commune entame la célébration de son cinquantenaire avec optimisme, grâce à la richesse de son passé, la force de ses acquis et la justesse de ses choix pour les prochaines années », a-t-il déclaré. Pour rester une entreprise viable comme l’ont reconnu les plus hautes autorités du pays à travers le 3e prix de la performance, le patron de la société d’Etat compte sur son plan stratégique de développement (Psd). Lequel fait entrer la Lonaci dans ‘’une nouvelle dynamique depuis quelques années’’. Cette nouvelle dynamique, fait-il savoir, a pour socle la numérisation de l’exploitation dans les points de vente.

« Nous promettons d’aller encore plus loin dans la digitalisation avec notamment l’ouverture prochaine de notre site de jeu en ligne ‘’parions direct’’ qui est en pleine reconstruction », révèle-t-il. La Lonaci, a-t-il ajouté se veut aujourd’hui une entreprise citoyenne qui contribue non seulement à distribuer des gains aux parieurs mais également à améliorer le bien-être des populations à travers des investissements dans le social. Construction de centres de santé et d’écoles dans diverses zones du pays.

Pour la seule période 2015-2019, l’entreprise a distribué, selon le Dg, 300 milliards de FCFA aux gagnants, tous produits confondus.

Aussi a-t-il choisi le thème : « Ensemble relevons les défis de l’innovation et de la responsabilité sociétale » pour la célébration de ce cinquantenaire. A la suite du directeur général, le président du comité d’organisation du cinquantenaire, Roger Kouassi a décliné le contenu de l’événement. Des actions citoyennes, des rencontres avec les parieurs, les joueurs et les partenaires commerciaux, une campagne publicitaire sur la marque, des jeux, une caravane, un dîner gala, un séminaire international sont, entre autres, les activités majeures de cette célébration.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire