Football: Dangote rachètera Arsenal quand il finira de construire sa raffinerie de pétrole

(Agence Ecofin) – Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, refera une offre de rachat pour Arsenal. Le magnat nigérian du ciment a confirmé son intention de présider le club londonien, au cours du David Rubenstein show, diffusé sur Bloomberg.

Pas moins de cinq fois déjà, depuis 2010, le milliardaire nigérian, fan d’Arsenal, a exprimé son désir d’acheter le club, actuellement possession du milliardaire américain Stan Kroenke.

Cette nouvelle offre, Aliko Dangote planifie de la faire en 2021. Repoussant d’un an l’objectif de 2020 qu’il s’était fixé.

« C’est une équipe que j’aimerais bien acheter un jour, mais ce que je ne cesse de dire, c’est que nous avons des projets d’une valeur de 20 milliards de dollars et c’est sur cela que je veux vraiment me concentrer », a-t-il déclaré à Bloomberg. Ajoutant : « j’achèterai Arsenal quand j’aurai fini tous ces projets, parce que j’essaie de faire passer l’entreprise au niveau supérieur ».

L’un de ces projets prioritaires est la construction d’une raffinerie de pétrole, l’une des plus importantes du monde, dont le retard dans l’exécution des travaux serait la cause de ce report en 2021 d’une offre de rachat pour Arsenal.

Stéphane Alidjinou

Commentaires facebook

Author: La Rédaction