Le préfet du Haut Sassandra en Côte-d’Ivoire met les partis politiques en garde (présentation de vœux)

Augustin AKA du Pdci réplique et prône l’apaisement

Le mardi 14 janvier, le préfet de la région du Haut-sassandra, BAKO Digbe Anatole recevait ses administrés dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux. Occasion pour le gouverneur d’inviter les uns et les autres à la retenue dans cette période électorale. S’adressant aux partis politiques, en particulier, il les a appelés à privilégier l’intérêt de la nation.

« Quand il y a des troubles, nul n’est épargné par les balles. Que vous soyez PDCI, RDR, RHDP ou FPI, quand on tire, ça tue tout le monde. Donc mesdames et messieurs, tel que vous êtes venus ce matin, je souhaite que vous soyez toujours ensemble », a insisté le Préfet de région.

Augustin AKA, inspecteur du PDCI en charge de la région du Haut-Sassandra, face à la presse en tant que porte-parole des partis politiques pour la circonstance, a indiqué avoir pris note des conseils prodigués par le chef de l’administration régionale. Poursuivant, il a bien voulu donner sa recette pour une paix durable après les élections de cette année.

« Que les élections qui arrivent se passent dans la paix et la quiétude pour qu’il n’y ait ni vainqueurs, ni vaincus. Nous devons travailler ensemble. Une fois les élections terminées, si le PDCI gagne, ce que nous souhaitons, que le Président Bédié et ses lieutenants impliquent l’ensemble des ivoiriens dans la gestion du pays », a préconisé celui qui est considéré comme un sage dans l’arène politique locale.

Z. Alain à Daloa

Commentaires Facebook