« La liberté de manifestation est garantie en Côte-d’Ivoiree », jure Sidi Touré, le porte-parole du gouvernement

Edwige FIENDE

Le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a affirmé mercredi que « la liberté de manifestation en Côte d’Ivoire est garantie », lors d’une conférence de presse après un conseil des ministres.

« C’est une réalité, la liberté de manifestation en Côte d’Ivoire est garantie, aucunement l’Etat ne peut empêcher une quelconque manifestation », a indiqué M. Sidi.

Il a expliqué que le gouvernement a « pris acte » de la décision du clergé Catholique de reformuler de sa manifestation.

Dimanche, l’archevêché d’Abidjan a annoncé que la marche priante des jeunes et femmes catholiques, initialement prévue de la place de la République à la Cathédrale Saint-Paul au Plateau, se fera « exclusivement au sein de la Cathédrale face aux dangers d’infiltration ».

Cette activité prévue le 15 février, suscite un débat depuis l’annonce du projet. Des internautes avaient appelé à commettre des meurtres à la marche.

Dimanche, le procureur de la République Richard Adou a appelé « à la collaboration de tous aux recherches afin de retrouver les auteurs de (ces) publications ». Le même jour, la police ivoirienne a aussi lancé un appel à témoin.

« Nous ne pouvons tolérer ce genre de débordement, chacun des internautes est responsable de ses propos et ils seront traqués », a réagi le porte-parole du gouvernement.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire