Vive Jean Balan, à bas Jérôme Pin en Côte-d’Ivoire?

Dans son livre-témoignage, l’avocat français Jean Balan a des soupçons, mais avoue ne pas avoir des preuves !

Puisqu’il défend une position qui est hostile aux dirigeants de l’époque dans son pays ( tout en rendant un vrai hommage aux 4 juges chargés du dossier depuis le début ), ceux qui ont disqualifié le documentaire de Jérôme Pin sur la rébellion, semblent être en phase avec lui.

Leur problème avec Jérôme Pin, est qu’il a fait un documentaire pouvant être favorable ( en apparence ) au pouvoir Ouattara, alors qu’il n’en était rien. Ils ont dit pourquoi un tel film 18 ans ? Vont-ils poser la même question : pourquoi un tel livre 16 ans après ? Pour Pin, c’était pour nous diviser , pour attiser la haine , pour falsifier l’histoire !

Je l’es vous déjà dire : Jean Balan veut aider à découvrir la vérité , c’est un travail basé sur des faits précis, c’est une contribution à la vérité !

Ah oui , quel talent !

Avec un livre en apparence défavorable à la France , au pouvoir Rhdp et aux ex rebelles de Soro ( avec Ouattara, Bédié et Soro coupables de collusion ou d’avoir tiré profit d’un crime d’état impuni de la France, contre Gbagbo), vont-ils accepter qu’un autre français donne sa part de vérité, et assumer d’avoir refusé cela à Jérôme Pin, sans oublier que d’autres livres de la même tonalité , sont déjà parus sans que Goebbels soit convoqués?

Non à Pin, oui à Balan !

L’indignation sélective ne fait pas avancer la vérité . Elle est peut-être un des moteurs de l’histoire, mais elle n’est pas l’histoire !

Et pourtant vive Jean Balan, à bas Jérôme Pin …. Hélas !

Charles K

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire