« Il n’y a aucun doute » sur la tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, selon Ouattara

Manuella YAPI

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé dimanche à Abidjan qu’il n’y a « aucun doute » sur la tentative de déstabilisation pour laquelle l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et certains de ses proches sont poursuivis depuis décembre 2019, lors d’une cérémonie.

« Concernant le projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, les faits sont là, vous les avez entendus. Il n’y a pas de doute là-dessus », a dit M. Ouattara, assurant que « la justice fera son travail », face à des milliers de militants de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) venus lui présenter leurs vœux à l’occasion du Nouvel an.

Le 23 décembre, le procureur de la République Richard Adou a annoncé un mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro (dont le retour prévu le même jour a été avorté) pour « tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national » et l’arrestation d’une quinzaine de ses proches.

Une bande sonore a par ailleurs été diffusée le 26 décembre, dans laquelle M. Soro échange avec un homme à l’accent européen sur l’éventualité d’une « insurrection populaire », ainsi qu’une « puissance de feu » censée intervenir après une campagne de « communication qui va discréditer le régime » en place.

L’ex-président de l’Assemblée nationale, qui risque la prison à vie, a pour sa part dénoncé un « complot orchestré par le régime d’Abidjan » afin de l’ »écarter de la course » pour la présidentielle d’octobre.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “« Il n’y a aucun doute » sur la tentative de déstabilisation de la Côte d’Ivoire, selon Ouattara

  1. DRAMANE n’a pas autre choix que de chercher á éliminer politiquement et meme physiquement son ex- « petit ami » Soro Guillaume qui détient ses importants secrets

  2. Déstabilisation d’un état comme la Côte d’Ivoire sans militaires!!! Si c’était possible, vous l’auriez fait depuis longtemps sans attendre une rébellion armée!

Comments are closed.