« Ils parlent, ils parlent, ils parlent ! »

Amadou GON Coulibaly

M. le Président quand vous voyez tous les représentants des instances du RHDP, ici réunis, représentant des millions et des millions d’Ivoiriennes et d’Ivoiriens, qui n’aspirent qu’au développement de la Côte d’Ivoire et qui savent que c’est exactement ce que vous avez apporté à notre pays depuis 2011… Ils peuvent parler, ils peuvent parler, ils peuvent parler ! Car la Côte d’Ivoire qui avance, la Côte d’Ivoire qui est debout continuera de l’être sous votre leadership !».

C’est ce que j’ai affirmé, avec une forte conviction, au Président de la République, Président du RHDP, S.E.M. Alassane Outtara, au cours de la cérémonie de présentation des vœux de la grande famille du RHDP, pendant laquelle j’ai eu l’insigne honneur de prendre la parole au nom de toutes les instances et de tous les membres du parti.

J’ai exprimé la profonde reconnaissance de l’ensemble des instances et des membres de notre parti, au Président de la République, pour son leadership incontestable et sa clairvoyance politique ainsi que pour la confiance placée en chacune et en chacun d’entre nous.

Je lui ai souhaité, au nom de l’ensemble des organes rassemblés, une bonne et heureuse année 2020. Je lui ai formulé tous nos vœux de santé, de bonheur, de longévité et de paix, à lui même ainsi qu’à son épouse, à sa famille et à tous ceux qui lui sont chers.
J’ai rendu un vibrant hommage à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, pour son soutien bienveillant et impressionnant au Président de la République ainsi que pour son action sociale en faveur des enfants et des femmes de notre pays.

J’ai relevé que la vision politique du Président de la République pour la conduite de la destinée de notre pays l’a amené à mettre en place un rassemblement, le plus large possible, des Ivoiriennes et des Ivoiriens de tous horizons, qui ont en partage les nobles idéaux du père fondateur de notre pays, le Président Félix Houphouët-Boigny.
Ce sont des valeurs de paix, de dialogue, de fraternité, d’unité nationale, de stabilité politique et de progrès économique pour la Côte d’Ivoire.

Le RHDP, qui rassemble la grande majorité des Ivoiriens, est un un pari réussi pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
J’ai aussi salué l’œuvre que le Président de la République a accomplie, depuis son accession à la magistrature suprême, en remettant notre pays sur la voie du développement et en relevant des défis qui paraissaient alors insurmontables.

Sous son impulsion, la Côte d’Ivoire 🇨🇮 a repris sa place dans le concert des Nations, elle a entamé sa marche vers le développement en enregistrant des progrès réels dans tous les domaines.

Au nom des instances du parti, je l’ai remercié et je l’ai félicité pour tout ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire. Je lui ai rendu hommage, car il est une chance pour notre pays, au regard de ses convictions, de son courage, de ses qualités humaines indéniables et de bâtisseur acharné de la Côte d’Ivoire nouvelle.

Je lui ai renouvelé le soutien du RHDP, totalement engagé derrière lui, pour une victoire aux élections de 2020.
Je lui ai indiqué que nous attendions ses orientations pour l’année 2020 et je lui ai donné l’assurance quelles seraient mises en œuvre avec la plus grande célérité et la plus grande rigueur pour assurer notre future victoire afin de consolider la stabilité et le développement de notre pays.

J’ai également prié le Très Haut, pour qu’Il le gratifie d’une bonne santé, pour qu’Il le fortifie afin qu’il mène à bien tous les grands chantiers qu’il a ouverts pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Commentaires Facebook