Le 21e Golf Open de Côte-d’Ivoire retourne sur les terres d’Houphouët: 23 nationalités attendues

Plus de 23 nationalités attendues

Le 21e tournoi de Golf dit ‘’Open de Côte d’Ivoire, trophée Félix Houphouët-Boigny’’ a lieu cette année à Yamoussoukro où le premier coup d’envoi avait été donné en juin 1980 par le père de la Nation sur le parcours de l’hôtel président. Ce tournoi, ont annoncé les organisateurs, dont le président de la Fédération ivoirienne de Golf Emmanuel Koffi, est avant tout un hommage au premier président de la République grâce à qui ce sport a été introduit et développé en Côte d’Ivoire.
Lors de la conférence de presse de lancement de ce tournoi qui a eu lieu le 30 janvier au Plateau, le président du comité d’organisation Yves Bra a présenté les grandes articulations de cette compétition après la précédente qui s’est tenue au Golf Club d’Abidjan.

Selon M. Bra, la compétition se tiendra sur la période du 19 au 21 avril 2020 pour la catégorie des professionnels et jusqu’au 26 avril pour les amateurs. Il a indiqué que ce 21e Open présente pour la Côte d’Ivoire des atouts sur les plans économique, sportif et touristique car plus de 300 personnes y compris les golfeurs sont attendues à cet événement sportif dont le budget prévisionnel a atteint les 100 millions de FCFA avec le soutien de nombreux sponsors. « Grâce aux sponsors, ce sport revit. Cette année nous allons améliorer la visibilité en améliorant la promotion du tournoi à l’International », a déclaré Yves Bra. A propos de la visibilité, la structure Dialogue production a été choisie pour assurer la promotion du tournoi. Aussi Stéphane Lavry et Mireille Djédjé de cette agence de communication ont-ils invité les amoureux du Golf à se mobiliser pour la réussite du tournoi qui, selon eux, va copier l’Open de Dubaï.

Les prix à gagner sont alléchants. Le premier du tournoi partira avec 8,5 millions de Francs CFA sur les 60 millions de FCFA qui récompenseront l’ensemble des vainqueurs. Les amateurs peuvent s’inscrire en ligne pour y participer.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook