Eco: Sommet d´urgence à Addis-Ababa sur les dissensions entre UMOA et WAMZ

Par Connectionivoirienne

Un sommet extraordinaire de la CEDEAO a été organisé hier à dimanche à Addis-Abeba, en marge du 33e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine.

La plupart des chefs d´état de la sous-région, à commencer par les têtes de file Nigeria, Ghana et Côte-d’Ivoire, étaient présents à cette importante rencontre présidée par le président du Niger.

.
Les discussions selon nos informations ont porté sur les questions urgentes de dissensions sur l´Eco, la lutte contre le terrorisme trans-sahélien et la situation sécuritaire de la Guinée Bissau. En effet dans ce pays, Domingo Simoēs Pereira, candidat du PAiGC conteste les résultats de la récente présidentielle donnés par la commission nationale électorale. Le pays est dans une situation floue, personne ne sait qui le gouvernement véritablement.

Six pays conduits par le Nigeria et le Ghana, formant ensemble la Zone monétaire ouest-africaine, s´étaient en effet récemment désolidarisés des pays de l´UEMOA souhaitant rester arrimés a la France.

Plus d´infos suivront.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction