« Le plus beau cadeau à Gbagbo, c’est un FPI fort pour la victoire en 2020 » (Amani N’Guessan)

Edwige FIENDE

L’ancien ministre ivoirien Michel Amani N’Guessan, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a estimé que « le plus beau cadeau » que sa formation puisse faire à l’ex-président Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions en Belgique, c’est un parti « fort et en ordre de bataille pour la victoire » à la présidentielle de 2020, à une cérémonie à Bouaflé (Centre-ouest).

« Laurent Gbagbo est en route pour (la) Côte d’Ivoire. Le plus beau cadeau qu’on puisse lui faire après tant de souffrances subies, c’est qu’il retrouve un FPI fort, discipliné et en ordre de bataille pour la victoire en 2020 », a affirmé M. Amani N’Guessan, selon des propos publiés sur la page Facebook du FPI.

Le FPI est confronté depuis plusieurs années à une crise interne pour le contrôle du parti.

Début janvier, le président contesté du FPI, Pascal Affi N’Guessan qui était en froid avec M. Gbagbo depuis le début de la crise au sein du parti, a été reçu par le fondateur du parti à qui il avait exprimé son désir d’être « le colistier » s’il décidait de faire acte de candidature pour la présidentielle d’octobre.

La question de la réorganisation du parti notamment l’organisation d’un congrès unitaire, pour sceller l’unité du parti, à huit mois de la présidentielle avait été au centre des échanges.

Michel Amani N’Guessan a par ailleurs reproché au président Alassane Ouattara d’avoir « échoué » à rendre la Côte d’Ivoire émergente comme « promis » et « servi aux Ivoiriens la division », à Pangbankouamékro où il était pour l’investiture du bureau de la fédération FPI des sous-préfectures de Gbégbéssou, N’Duoffoukankro, Tibéita, selon le service communication du parti.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire