Pro-Gbagbo/Côte-d’Ivoire: “Ça ne va pas” chez Séka Séka en prison

Par Connectionivoirienne

Cette photo serait datée du 12 février. L’on aperçoit le Commandant de gendarmerie Séka Séka Anselme, condamné à la perpétuité depuis 2012, pour des crimes commis durant la crise postélectorale de 2010/2011 en Côte-d’Ivoire.

Séka Séka est depuis sa condamnation incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction militaire d’Abidjan, communément appelée Mama.

L’ancien Commandant de l’escadron blindé de la gendarmerie n’a pas l’air en bonne santé, ni physique, ni mentale.

“Séka Séka n’est plus vraiment en possession de toutes ses facultés psychiques, sans parler de son physique. Les nombreuses tortures physiques et mentales ont fini par avoir raison de sa santé”, affirme un proche de l’ancien aide de camp de Simone Gbagbo que nous avons pu joindre depuis Lomé.

Les militaires FDS (Forces de défense et de sécurité) emprisonnés suite a la crise de 2011 n’ont pas bénéficié de l’amnistie accordée par le président Ouattara en 2018.

HC

 

 

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

5 commentaires sur “Pro-Gbagbo/Côte-d’Ivoire: “Ça ne va pas” chez Séka Séka en prison

  1. Mal barré, le gars : Ouattara dans le film de Pin, l’a nommément identifié, ciblé et cité comme “zanimo”. Si “son frère” Gbagbo est déporté à La Haye et empêché de rentrer, et que “son fils” Soro est pourchassé et contraint à l’exil, c’est pas toi, un “zanimo”, qui vas t’en sortir indemne ! 🙂

  2. Et comme vient de le dire mon apprenti Gbaka à la gare d’Abobo et je le cite: « Avec le PRADO,son Placali casse dent et son coton blesse la peau pour tous ceux qui voudront se mettre en marge de la république ».
    Quoi Koïta le malien de Château Rouge vous souhaite bonne fête de la Saint Valentin.
    À chacun sa lorgnette !!

  3. Meme si nous devrons nous reconciliation, il y a au moins certains qui doivent etre punis, comme un Séka Séka…… feu- Guei Robert disait de Seka Seka, qu’il etait le plus dangereux militaire gendarme ivoirien car il pouvait combattre sous terre, sur terre et meme dans l’eau….. MALHEUREUSEMENT, tous ses pouvoirs surnaturels qui le rendaient “si puissant” ont disparus.
    On dit chez nous les Akan : ” Fer coupe son ami fer”= quelque soit la DURETE d’un metal(ou de tout element naturel), il y a TOUJOURS un autre element pour le couper ou le remodeler

  4. krrrr krrrr krrrr …

    est-ce que ce type là dort la nuit même … avec tous ces morts qui le hantent … de quoi a devenir zinzin !!!

    Courage escadron de la mort … le match retour malachite n’est plus trop loin …

    krrrr krrrr krrrr …

    té ande

Laisser un commentaire