La classe politique en Côte-d’Ivoire se joint à la prière des jeunes catholiques pour la paix

Hamsatou ANABO

La classe politique ivoirienne composée des cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et d’opposants, s’est réunie samedi matin à la cathédrale Saint-Paul du Plateau (centre des affaires d’Abidjan) pour participer à la prière des jeunes catholiques.

Vers 10H00 GMT et heure locale, des cadres du RHDP dont les ministres Marcel Amon Tanoh, Felix Anoblé, Paulin Danho étaient présents à la cathédrale où se tenait un concert religieux sur l’esplanade, suivi d’une séance de prière.

Des militants du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dont Léon Monnet, Christine et Michel Gbagbo participaient à la prière au Plateau, a constaté un journaliste de Alerte info.

Le maire de la commune du Plateau Jacques Ehouo, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), était également présent à la cathédrale.

Initialement prévue de la place de la République à la cathédrale Saint-Paul au Plateau la marche priante des jeunes et femmes catholiques a été délocalisée au sein de la cathédrale suite à des menaces de meurtre de certains internautes.

L’archevêché avait décidé que la prière se fera « exclusivement au sein de la cathédrale face aux dangers d’infiltration ».

Dans un communiqué, le procureur de la République Richard Adou avait appelé « à la collaboration de tous aux recherches afin de retrouver les auteurs des publications », évoquant également le post d’un dénommé Soumaila Yéo qui indiquait que « tous les Baoulés et Bétés doivent être exterminés de la Côte d’Ivoire ».

Près 400 forces de l’ordre ont été mobilisées pour sécuriser la prière des jeunes catholiques.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook