Lôh-Djiboua/Côte-d’Ivoire: Plus d’un millier de jeunes reçoivent des prêts de financements

Promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans les régions de San Pédro et du Lôh-Djiboua

Dans le cadre de la phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes, la caravane de remise de chèques aux jeunes de Côte d’Ivoire a posé vendredi dernier, ses valises, dans la région de San Pédro. Une cérémonie de remise de chèques présidée par le Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Félix Anoblé et placée sous le haut patronnage du Premier ministre qui était représenté à cette occasion par le ministre d’état Hamed Bakayoko.

Cette étape a permis à 783 jeunes de la localité de bénéficier de financement à hauteur de 320 512 500F.

Ces jeunes parmi lesquels 35, 25% sont de jeunes filles et 64,75% sont des jeunes hommes mèneront des activités génératrices de revenus dans les secteurs du commerce, de l’élevage, de l’agriculture, de l’artisanat et des services.

Malgré cet appui, le gouvernement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ici le mois de juin, informe le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, 3900 autres jeunes de cette région verront leurs projets financés pour un montant global de plus d’1 milliard F Cfa.

Après cette étape, Monsieur Mamadou Touré et ses collaborateurs ont mis le cap samedi dernier sur la ville de Divo. Là-bas, ce sont 296 jeunes issus des localités de Tiassalé, Guitry, Hire, Yocoboue et Divo qui ont reçu des chèques. Ce qui représente un investissement de 151 794 720 Fcfa. Les efforts du gouvernement se poursuivront en faveur des jeunes de cette région. Selon le Ministre Mamadou Touré, une enveloppe d’1 milliard 500 millions de F Cfa sera mise à la disposition 3457 jeunes pour permettre à ceux-ci d’entreprendre une activité génératrice de revenus.

 » Ce qui arrive aux jeunes du Lôh Djiboua est inédit. Le gouvernement vous met ce fonds à disposition pour mener une activité génératrice de revenus.

Faites-en bon usage. Gérer très bien ce fonds. Nous serons à vos côtés pour gérer vos projets », a assuré le Ministre Amédée koffi Kouakou.

Rappelons que la remise des chèques aux jeunes de Côte d’Ivoire a été lancée officiellement le 27 Novembre 2019, en marge de la visite d’Etat du président de la République dans la région du Hambol.

E. Diomandé

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire