« 4e mandat pour Faure au Togo »: Quelle indécence des Eyadema et de leur armée !

Essounéné Ablodé (ça suffit, on veut la liberté)

Ce lundi matin, de nombreux Togolais se réveillent avec la gueule de bois, sonnés par la réélection de Faure Gnassingbé annoncée par la Commission électorale. Le mince espoir d’alternance s’est envolé. « L’opposition n’a qu’à s’en prendre à elle-même. Elle es partie divisée. Laissez Faure G. diriger. Il est jeune, il travaille mieux que son père. Avec lui, le Togo est en chantier. Quoi de plus, on veut juste la paix ! » C’est aussi une opinion répandue à Lomé.

Entre alternance démocratique et progrès, il faut donc choisir !

Celui qui avait semblé perdre la main en 2017 grâce à une extraordinaire pression de la rue, l’a vite repris en gagnant du temps avec la CEDEAO pour avoir au change la possibilité de briguer un 4è mandat.

Ce qui est indécent dans l’histoire, c’est de croire qu’une seule intelligence familiale soit investie de la mission de régenter la vie d’un pays pendant plus d’un demi-siècle.

FG

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “« 4e mandat pour Faure au Togo »: Quelle indécence des Eyadema et de leur armée !”

  1. Keskonsmarre ! Alors comme ça, non-encore rassasiés du père tueur-dictateur, les Togolais en redemandent en confiant un 4ème (quatrième !!!!!) mandat à Faure-fils-de-son-père ? Une idée, un modèle de plus, pour nos apprentis caleurs-gérants-boucleurs : point de salut en dehors de la triche éhontée et du passage en force ! C’est calé-bouclé-géré, n’est-ce pas ?

  2. Et si l’on en croit cet article, le peuple togolais est à la fois masochiste et frappé par le syndrome de Stockholm !?!? Prenez-nous un peu au sérieux, SVP !

  3. @Coigny @Camus

    L’excellent « Roue libre: L’opposition en Côte-d’Ivoire répètera-t-elle les mêmes erreurs que son homologue togolaise ? » est la meilleure réponse aux préoccupations exprimées… Merci FMB.

    Un coup K.O ! Et après l’opposition trouvera toute sa lucidité pour continuer les marches.

Les commentaires sont fermés.