Reconstruction de la « Case des enfants » du Plateau en Côte-d’Ivoire: Dominique Ouattara vise 4 milliards de FCFA à son diner gala

Par Connectionivoirienne

La Fondation Children of Africa se prépare pour la réussite de son prochain diner gala qui se tient le 3 avril 2020 à Sofitel Hôtel Ivoire. Après les précédentes éditions, chacune dédiée à une réalisation de grande envergure, ce nouveau rendez-vous de la charité a pour but principal la reconstruction du foyer ‘’La Case des enfants’’ d’Abidjan-Plateau, vieux de 22 ans. Nadine Sangaré, la directrice nationale de la Fondation en a donné tous les détails lundi en conférence de presse au siège de Children of Africa Côte d’Ivoire.

« Ce foyer d’accueil existe depuis plus de 20 ans et nécessite d’être remis à neuf pour une prise en charge plus adaptée pour le bien-être et l’épanouissement des enfants. A travers la reconstruction et l’agrandissement de ‘’La Case des Enfants’’, nous souhaitons accueillir plus d’enfants dans un cadre encore plus agréable ». C’est en ces termes que Nadine Sangaré a situé la rencontre du jour avec la presse aux côtés des partenaires de l’événement. Le patron de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon qui en assure la communication, l’architecte du projet Adou Bénié, Zeina Hyjazi qui a travaillé sur le concept et Georges Monboye qui prépare une chorégraphie spéciale pour l’événement.

La reconstruction de ce foyer, selon l’architecte, nécessitera la démolition des bâtiments pour faire place à une nouvelle œuvre architecturale plus grande qui gardera néanmoins les caractéristiques de ce qui existe actuellement. Techniquement, la future ‘’Case des Enfants’’ sera bâtie sur 1635 m² pour une superficie totale de 6800 m². Elle pourra alors accueillir 80 pensionnaires internes logés et entretenus sur place au lieu de 60 actuellement. L’ambition est grande et elle nécessite la mobilisation d’une importante manne financière. Nadine Sangaré a dit attendre jusqu’à 4 milliards de FCFA dont plus de 2 milliards devraient être consacrés à la construction du foyer et l’autre partie consacrée aux autres activités humanitaires de l’Ong.

Et pour convaincre de l’utilisation à bon escient des fonds levés durant les précédentes campagnes, la conférencière principale a fait un bilan succinct des galas de 2012 à 2018. « Comme vous le savez, les actions de la Fondation Children of Africa sont orientées autour des enfants mais aussi des mères. Soit directement par des actions sociales, soit en subventionnant des associations œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfant. En Côte d’Ivoire, la Fondation exerce l’essentiel de ses activités dans trois secteurs qui sont : la santé, l’éducation et le social », a-t-elle précisé avant de citer des actions déjà menées. Entre autres, au niveau de la santé : la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville – la vaccination de plus de 84 mille enfants contre la méningite et la fièvre typhoïde… Au niveau du secteur éducation, la construction du lycée moderne de Kong – l’initiation à la lecture et à l’informatique pour 255 164 enfants par la fourniture de 9 cars dits bibliobus – l’équipement de plusieurs bibliothèques scolaires – distribution de 108 mille kits scolaires… Pour le social enfin, la Fondation a construit 3 centres d’accueil pour enfants en difficulté à Soubré (enfants victimes d’exploitation), Bouaké (réinsertion des mineurs) et Ferké en état de finition.

Sont annoncés à ce gala, des artistes de renom et de hautes personnalités du monde entier qui viendront faire acte de générosité et de charité. Une tombola accompagnera l’événement avec comme grand prix, un véhicule 4×4 Nissan X-Trail.

Source : Quotidien Aujourd’hui

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire