Football : Maxwel Cornet sur des nuages

Étincelant dépuis l’arrivée de Rudi Garcia à la tête de l’encadrement technique de l’Olympique Lyonnais , l’international ivoirien Maxwel Cornet Gnali connait une de ses saisons les plus abouties depuis son arrivée en provenance de Metz lors du mercato hivernal de 2015.Si ce n’est la meilleure .

Abonné au banc , aux paris hippiques et en plein doute sous Sylvinho , le technicien brésilien arrivé dans les valises de Juninho , le nouveau directeur sportif de l’OL, à l’entame de la saison ,Maxwel Cornet voit de plus en plus la lumière. Une lumière dont les premières lueurs ont pointé leurs reflets depuis l’éviction de la star brésilienne le 7 octobre 2019. Un divorce matinal qui est le résultat du début de saison catastrophique du club rhodanien .

 Le salut avec Rudi Garcia

Arrivé en remplacement de Sylvinho, le technician francais Rudi Garcia fan des talents ivoiriens pour avoir eu sous ses ordres Gervinho, lance véritablement la saison de Maxwel Cornet. Lui qui attendait seulement qu’on lui fasse confiance pour exploser. Travailleur et toujours volontaire , l’éléphant a toujours assuré tant offensivement que défensivement . D’ailleurs repositionné latéral gauche à la base pour pallier les nombreuses absences pour blessure, l’ancien Messins fait pleuvoir les éloges sur son compte. Sans cesse en quête de perfection, le jeune Gnali s’inspire des meilleurs au monde comme le barcelonais Jordi Alba. Avec 50% de présence dans le onze de départ, 53% de minutes jouées , 17 participations aux buts en 21 matchs cette saison , il totalise 4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions cumulées. Même si le nombre de buts reste en deçà de son potentiel, il faudrait souligner l’immense apport de l’Ivoirien.

La prolongation et la confiance est retrouvée

Courtisé par Wolfsburg l’hiver 2019 et avantagieux tel ce code promo, le tricolore ivoirien était à un cheveu de filer en Allemagne. Tant , il manquait cruellement de temps de jeu sous Bruno Genesio. Mais après mûres réflexions , Cornet était resté avec des garanties du club. Des engagements qui se matérialisent par une prolongation le 19 octobre dernier jusqu’à 2023.Un geste fort de l’Olympique Lyonnais qui a visiblement libéré l’ailier de 23 ans .Car , depuis il a senti la confiance de ses employeurs .La conséquence de cette confiance est les multiples bonnes performances qu’enchaine le nouveau « chouchou » du Groupama Stadium.

La grosse prestation réussie mercredi dernier en huitièmes de finale de l’UEFA Ligue des champions contre la Juventus de Turin ( 1-0) n’est qu’une autre confirmation de son exceptionnel exercice . Lui qui a été baptisé  » L’homme des grands matchs ».Maxwel Cornet Gnali est en feu .Et Rudi Garcia ainsi que l’Olympique Lyonnais peuvent se réjouir de l’avoir ce niveau. La sélection nationale également.

Commentaires Facebook