Corona/Le Sénégal en plein doute après deux cas confirmés dont un agent de l’ONU

Après un premier cas de coronavirus déclaré positif lundi, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale vient de confirmé un 2e cas découvert dans la banlieue dakaroise.

« Ce jour, 03 mars 2020, à 16h10, l’Institut Pasteur de Dakar nous a notifié un second cas positif au COVID 19.
Il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, vivant à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France. Il est arrivé au Sénégal le 29 février 2020. Il a été consulté le 02 mars 2020 à l’hôpital Roi Baudoin, où il a été pris en charge, puis transféré au service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann », lit-on dans un communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale parvenu à SENEGAL7.

« L’état clinique du patient infecté est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge », précise le communiqué.

Le tout 1er fonctionnaire de l’ONU testé positif se trouve au Sénégal

Le premier cas de COVID-19 (Coronavirus) au sein de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Dakar, Sénégal a été confirmé. L’ONU travaille en étroite collaboration avec le gouvernement du Sénégal et l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) sur la prévention et la préparation dans le pays.

L’employée concernée était rentrée d’un voyage à Londres le 24 février. Le protocole d’urgence a été activé et la patiente a été placée en isolation dans un hôpital de la capitale. Afin de respecter le droit à la confidentialité de l’information concernant l’état de santé du patient, aucune information supplémentaire ne sera donnée.

Une investigation par des épidémiologistes du Ministère de la Santé est actuellement en cours afin de tester les personnes dans l’entourage de la patiente sur la base du critère du contact, conformément au protocole élaboré par le Ministère.

Avec FinancialAfrik.com

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires