Le Burkina-Faso enregistre ses deux premiers malades de coronavirus

Ouagadougou: Le Burkina a enregistré ses deux premiers malades de coronavirus depuis le lundi 9 mars. L´annonce a été faite par la ministre de la santé, Claudine Lougué. Un couple rentré récemment de la France le 24 février a été testé positif selon les autorités. Le mari est âgé de 73 ans et la femme de 57 ans. Le couple a été immédiatement pris en charge selon les autorités et placé en quarantaine absolue.

Selon la ministre de la santé, Claudine Lougué, les deux personnes contaminées ont séjourné à Mulhouse en France le 24 février dernier et c’est lundi que le couple a été diagnostiqué positif au coronavirus.

Un troisième passager du même vol et des proches du couple contaminé ont été mis en observation.
Copyright de l’image Anadolu Agency
Image caption La ministre de la santé du Burkina Faso, Claudine Lougué, lors d’une rencontre avec son homologue turc à Ankara, le 20 janvier 2020.

Les personnes soupçonnées avoir été en contact eux, celles qui ont travaillé avec eux ou les ont conduit à l’hôpital sont toutes en observation.

« Lorsque le couple a été suspecté, les personnes avec lesquelles il a été en contact ont été recherchées et mises en observation. Maintenant que les résultats sont positifs, on va les chercher pour les mettre en isolement hospitalier, pour ceux déjà qui présentent des signes afin de faire le prélèvements » a expliqué la ministre.

En réponse à ceux qui pensaient que l’homme noir résistait naturellement au virus, Claudine Lougué précise que les cas sont « des Burkinabè, nés Burkinabè et de teint noir ».

Avec BBC Afrique

Commentaires facebook

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire