Côte-d’Ivoire: Le député Lobognon transféré à la prison d’Agboville

Par Connectionivoirienne

L’ancien ministre de la jeunesse et des sports, Alain Logbognon aurait été transféré de la prison de Grand-Bassam à celle d’Agboville.

L’information est donnée par son épouse sur sa page Twitter.

L’ex ministre proche de Soro Guillaume avait fait l’objet d’un premier transfèrement depuis la Maca d’Abidjan vers la prison de Grand-Bassam, il y a environ deux mois de cela.

Lobognon et plusieurs autres proches collaborateurs de Soro Guillaume, dont des députés, sont poursuivis pour, entre autres délits , atteinte à la sûreté de l’État et trouble à l’ordre public.

L’ex Premier ministre et ancien ministre de la Défense, est lui-même en exil forcé depuis que le gouvernement ivoirien a lancé un mandat d’arrêt international contre lui. Il n’a plus remis les pieds en Côte-d’Ivoire depuis plus de six mois.

Selon nos informations plusieurs comptes bancaires de Soro et de ses proches auraient été gelés sur demande de l’Etat de Côte-d’Ivoire.

« On vient de m’informer du transfert de mon époux de la prison de Grand-Bassam vers la prison d’Agboville ???? Je veux comprendre cette manière de traiter un prisonnier @francoispatuel @sorokguillaume @emmanuelmacron #civ225 » (Amira Lobognon)

Commentaires Facebook